Agustin Galiana (Clem, saison 11, TF1) : « Adrian va se faire harceler par Alma... »

lundi 19 avril 2021 à 18:46 |
Capture TF1

Ce lundi 19 avril 2021 à 21h05, TF1 lancera la saison 11 de Clem. Outre la grossesse de Clara, l’ex de son fils Valentin, l’héroïne prendra un nouveau départ avec Adrian.

Ce lundi 19 avril 2021, TF1 rappellera Clem . Dès 21h05, la chaîne privée proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux premiers épisodes inédits de la saison 11 de la série, portée par Lucie Lucas, Agustin Galiana, Jean Dell et Carole Richert.

Valentin papa, nouveaux départs pour Clem et Adrian

Beaucoup de changements secouent Clem (Lucie Lucas) en saison 11. L’héroïne, qui se remet d’un licenciement et d’une rupture avec Fred (Guillaume Faure), évolue désormais au cabinet de Nathalie (Cristiana Reali). Sa vie est perturbée par l’arrivée de Matthieu Colina (Loup-Denis Elion).

De son côté, Adrian (Agustin Galiana) a repris son poste de proviseur. Le destin de Valentin (Thomas Chomel), le fils de Clem, bascule. Alors qu’il multiplie les projets avec Izia (Lily Nambininsoa), son ex, Clara (Marion Seclin) redistribue tout en annonçant sa grossesse.

Un retour aux fondamentaux pour TF1

Parallèlement à une série de péripéties dont elle a le secret, la production de Clem s’est attelée à un retour aux fondamentaux. La saison 11 s’inscrira davantage dans le registre de la comédie. « On a ainsi voulu rappeler que la vie, malgré les drames, est aussi remplie de moments de joie. On a eu envie de retrouver ça et ce qui faisait l’essence des premières saisons, où l’on passait du rire aux larmes », a confié Lucie Lucas à Télé 7 Jours.

De son aveu même, Clem va se lâcher pour cette nouvelle salve d’inédits. « On peut dire qu’elle est plus mature et appréhende les choses avec davantage de philosophie », a souligné la comédienne, à la tête de la série de TF1 depuis 2010.

Loup-Denis Elion rejoint Lucie Lucas

Pour pimenter le quotidien de Clem, TF1 s’est attaché les services de Loup-Denis Elion, ex-héros de Scènes de ménages sur M6. « J’adore son personnage, délicieusement insupportable. Je me réjouis chaque fois qu’il apparaît dans une scène. Il apporte, lui aussi, un vent de fraîcheur, de nouveauté. Le duo fonctionne vraiment bien, comme chien et chat, dans la plus pure tradition comique. Il faut dire que l’on nous a laissé carte blanche en la matière », a précisé Lucie Lucas.

Des audiences en chute libre

Parallèlement à Ici tout commence, série dont il est l’un des héros, Agustin Galiana a accepté de reprendre son rôle d’Adrian pour une saison 11 de Clem. Dans cette nouvelle salve d’inédits de Clem, Adrian reprend son poste de proviseur. « Il va gagner en maturité et en responsabilité. Ce qui ne l’empêche pas de se faire toujours harceler par les femmes… Notamment par Alma (Emmanuelle Bouaziz), la prof de danse, qui va très vite lui sortir le grand jeu dans une scène aussi caliente qu’inattendue », a expliqué le comédien espagnol.

Reste à savoir si cette vague de changements permettra à Clem de redorer son audience après une saison 10, en chute libre avec 2.81 millions de fidèles, soit 13.2% des quatre ans et plus et 21.5% du public féminin, à la rentrée 2020…

Le coup d’envoi de la saison 11 de Clem est donné ce lundi 19 avril à 21h10 sur TF1 avec les deux premiers épisodes inédits.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    CLEM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »