Clem (spoiler, saison 11) : Lucie Lucas grand-mère, TF1 chamboule tout

dimanche 18 avril 2021 à 13:27 |
Capture TF1

Ce lundi 19 avril 2021 à 21h05, TF1 lancera la saison 11 de Clem. En plus de la grossesse de l’ex de Valentin, l’héroïne, jouée par Lucie Lucas, va être chamboulée par Loup-Denis Elion (Scènes de ménages).

Une semaine après le carton du pilote du Remplaçant avec JoeyStarr, TF1 dégainera une série bien connue de ses téléspectateurs le lundi 19 avril 2021. Dès 21h05, Lucie Lucas dévoilera les deux premiers épisodes de la saison 11 de Clem .

Clem chamboulée, Clara fait basculer Valentin

Après son licenciement et sa rupture avec Fred (Guillaume Faure), comédien réapparu sous les traits de Marc Véry dans Demain nous appartient, Clem (Lucie Lucas) travaille désormais comme assistante juridique dans le cabinet de Nathalie (Cristiana Reali). Son quotidien bascule avec l’arrivée de Matthieu Colina (Loup-Denis Elion). L’avocat spécialisé dans les divorces est un ténor du barreau. De son côté, Adrian (Agustin Galiana) a récupéré son poste de proviseur. Valentin (Thomas Chomel) multiplie les projets avec Izia (Lily Nambininsoa). Mais une nouvelle de son ex, Clara (Marion Seclin), fait tout basculer.

« Clem est plus au centre de la famille »

Alors que la saison 10 a affiché un bilan mitigé en audience, les scénaristes ont rivalisé d’imagination pour pimenter la vie des héros de Clem en saison 11. Outre un nouveau départ attendu avec Loup-Denis Elion, ex-héros de Scènes de ménages sur M6, l’héroïne de TF1 va devenir grand-mère. En effet, Clara est enceinte de Valentin ! Un événement qui va ramener Clem à son propre passé. « Elle est plus au centre de la famille et du clan, au risque, parfois d’être un peu trop intrusive, comme sa maman l’était. Notamment auprès de son fils Valentin à qui il va arriver quelque chose la renvoyant à son passé », a confié Lucie Lucas à Télé 7 Jours.

Un retour aux fondamentaux sur TF1

Pour redynamiser l’audience de Clem, TF1 misera davantage sur la comédie en saison 11. « Avec tous les changements cataclysmiques survenus dans la vie de Clem, on avait du mal à mettre beaucoup de comédie (…) On a ainsi voulu rappeler que la vie, malgré les drames, est aussi remplie de moments de joie. On a eu envie de retrouver ça et ce qui faisait l’essence des premières saisons, où l’on passait du rire aux larmes », a expliqué Lucie Lucas, tout en assurant que son personnage souhaitait désormais ne plus être malheureux. Toutefois, les téléspectateurs doivent s’attendre à des « chocs et tuiles » qui vont tomber sur l’héroïne de TF1…

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    CLEM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »