Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Martin en panique, Sébastien Perraud lui tend un piège

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/08/2025 à 16:40

Martin a décidé de passer à la vitesse supérieure avec Raphaëlle dans la suite de la série Demain nous appartient. D’ici la fin du mois d’août 2025 sur TF1, ce dernier aura du mal à parvenir à ses fins.

Martin a une discussion avec Nordine (Youcef Agal) dans les prochains épisodes de la série Demain nous appartient , et il comprend que son fils avance dans la vie, ce qui n’est pas son cas. Il se considère comme un squatteur chez Raphaëlle, et il aurait envie que ça change.

Quelques jours après les fiançailles de son fils avec Manon (Louvia Bachelier), il va prendre une grande décision : il veut demander la main de Raphaëlle. Dans le courant du mois d’août 2025, sur l’antenne de TF1, le policier va donc passer par un chemin traditionnel.

Demain nous appartient : Martin frôle la crise cardiaque

Il donne rendez-vous au procureur Sébastien Perraud (Xavier Deluc) dans la matinée pour lui évoquer l’affaire dont le capitaine Féray est responsable. Le procureur ne semble plus étonné, étant donné le nombre d’affaires impliquant des hommes bien qui ont totalement perdu pied en cours de service. Seulement, Martin dérive la discussion vers le sujet le plus important pour lui.

Le commandant Constant (Franck Monsigny) essaie de mettre les formes, mais Sébastien Perraud comprend qu’il veut tenter de lui demander la main de sa fille ou, en tout cas, sa bénédiction. Comprenant que le policier est sous tension, il tente de lui tendre un piège en lui disant qu’il n’apprécie pas d’être pris pour quelqu’un qui aurait des droits sur sa fille. Martin panique et tente de dédramatiser la situation. Sébastien Perraud écourte la blague : « Je vous taquine, il va falloir que vous ayez un peu plus d’humour si vous voulez devenir mon beau-fils », affirme le procureur.

Demain nous appartient : ce cuisant échec pour Martin

Sébastien Perraud lui donne sa bénédiction, même s’il estime qu’il n’en avait pas besoin. « C’est à Raphaëlle de vous dire oui… ou non », ajoute-t-il. Cependant, l’avocate ne va rien dire, puisque la demande en mariage ne sera finalement pas faite. Raphaëlle (Jennifer Lauret) rentre du travail et découvre la surprise que lui a préparée son compagnon, mais elle est fatiguée et n’a qu’une envie : dormir. L’effet est donc complètement raté.

Du côté des audiences, la suite du feuilleton a réuni 2,17 millions de personnes en moyenne ce vendredi 1ᵉʳ août 2025 entre 19h11 et 19h48, soit 17,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La Une s’est classée deuxième des audiences, derrière la suite de N’oubliez pas les paroles  sur France 2.

Demain nous appartient  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1.