Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Mona attaque, François Lehaut condamne sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/02/2022 à 12:20 Mis à jour le 09/02/2022 à 12:32

Mona est déterminée à décrocher sa place pour le concours d’éloquence dans Demain nous appartient. Mais François Lehaut n’a pas dit son dernier mot en février 2022 sur TF1...

La folie meurtrière de Flore continuera d’alimenter les scénarios de Demain nous appartient ce mercredi 9 février 2022. Après avoir tué Andrea, l’héroïne Vallorta sera déterminée à obtenir la mort d’Alex sur TF1. Elle lui tirera dessus au mas…

En parallèle de ce nouveau drame pour les Delcourt, le concours d’éloquence de François Lehaut (Emmanuel Moire) continue de créer des remous. Le professeur de français a choisi plusieurs de ses élèves pour y représenter le lycée Agnès Varda. Mona (Catherine Benguigui) apprend que Maud (Sixtine Dutheil) s’est désistée et elle est bien déterminée à en profiter.

Mona prête à tout dans Demain nous appartient

Mona s’attèle à reproduire l’exercice réalisé par les élèves avec Raphaëlle (Jennifer Lauret). L’avocate leur avait donné pour mission de convaincre les clients du Spoon de choisir tel ou tel plat. Mona se lance non sans difficulté. Elle se résout à parfaire son défi dans la rue et Georges (Mayel Elhajaoui) est invité à s’improviser client. Mona est satisfaite du résultat.

Mona s’empresse de montrer la vidéo de son exercice à François Lehaut. Mais le professeur de français ne se montre pas aussi enthousiaste. Il estime que ce type d’exercice est plus utile à un adolescent. François Lehaut préfère que ce type d’élève soit sélectionné pour le concours d’éloquence. Mona voit rouge et accuse son professeur de se livrer à de la diffamation.

François Lehaut sanctionne sur TF1

François Lehaut est excédé par l’attitude de Mona. Elle s’était déjà emportée contre lui à l’annonce du choix des élèves sélectionnés pour le concours d’éloquence. François Lehaut est déterminé à ne pas en rester là : il décide de sanctionner Mona d’une heure de colle. L’héroïne de Demain nous appartient se retrouve face à un autre problème : comment Georges va réagir en l’apprenant ? Affaire à suivre…