Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Mona contre Etienne, Chloé surprend sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/03/2022 à 15:30 Mis à jour le 24/03/2022 à 15:38

Alors que Mona fait tout pour échapper au soutien scolaire voulu par Georges, Chloé engage un nouveau CPE dans Demain nous appartient d’ici à avril 2022 sur TF1.

Ce jeudi 24 mars 2022, TF1 proposera Demain nous appartient en access prime time. Une jeune héroïne prendra ses distances avec Sète. Maud, la fille de Raphaëlle, a décidé de rejoindre son père, Xavier, à Toulouse, pour évoluer dans un orchestre. Victoire et Samuel, quant à eux, ne seront pas au bout de leurs peines à l’hôpital.

Parallèlement à la mort d’un personnage lié à Bart (Hector Langevin), Demain nous appartient développe une intrigue autour de Mona (Catherine Benguigui). Celle-ci a récemment mis en alerte Georges (Mayel Elhajaoui). Et pour cause, elle n’a que 8 de moyenne générale à quelques semaines du baccalauréat.

Le soutien scolaire de Mona...

Après un rendez-vous avec Chloé (Ingrid Chauvin), Georges a décidé de prendre les choses en main. Il s’est mis en quête de trouver un professeur particulier à Mona. Bien que sa mère se soit montrée farouchement opposée à l’idée, le policier a recruté Etienne (Patrick Guérineau). Celui-ci se charge de donner un cours de soutien à Mona.

Mona prétend avoir mal au ventre. Etienne se montre indulgent et estime que la mère de Georges est angoissée par l’échéance d’un oral. Il décide de revoir sa stratégie. Etienne n’entend pas lâcher Mona et décide de lui permettre d’apprendre en se divertissant. Un point est prévu dans les heures qui viennent. Mona prétexte un rendez-vous chez le médecin. Etienne élucide qu’elle tente une nouvelle fois de le duper…

Un nouveau CPE dans Demain nous appartient

De son côté, Chloé (Ingrid Chauvin) est débordée au lycée Agnès Varda. Sa CPE, Irène (Thaïs Kirby), a été envoyée en détention provisoire suite à une tentative de meurtre contre Noor (Sahelle de Figueiredo). L’héroïne Delcourt décide de lui chercher un remplaçant. Etienne, qui a eu écho de l’affaire, se présente. Le mari de Bénédicte (Honorine Magnier) a déjà de nombreuses expériences dans le milieu scolaire à son actif.

Un peu plus tard, Chloé décide d’engager Etienne. Un choix pour le moins surprenant puisque son fils, Dorian (Rayane Huber), est élève en terminale à Agnès Varda. Le jeune homme est abasourdi d’apprendre le recrutement de son père, qui s’amuse de la situation. « Histoire de lui mettre définitivement la honte, si je suis ici aujourd’hui parmi vous, c’est pour vous parler de sexualité », lâche Etienne au grand dam de Dorian…