Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : viol, meurtre, Martin... Antoine Myriel livre enfin ses vérités

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/03/2020 à 16:20

Une usurpation d’identité est sur le point d’être démasquée dans Demain nous appartient. Un meurtre se dissimule bien derrière ce délit dans une affaire touchant personnellement Martin.

Depuis son arrivée à l’été 2017, l’une des marques de fabrique du feuilleton Demain nous appartient réside à travers le recrutement de guests familiarisés avec le petit écran. Un concept ayant notamment permis les retrouvailles entre Ingrid Chauvin et Bruno Madinier à l’été 2018, treize ans après leur inoubliable duo dans la saga bretonne Dolmen.

Une sombre histoire déroulée il y a vingt ans

Début octobre, cette liste a été complétée par Frédéric Diefenthal, popularisé par la saga Taxi mais qui a délaissé le cinéma depuis déjà sept ans. Le comédien prête ses traits à Antoine Myriel, proviseur adjoint du lycée Paul Valéry. Arrivé à Sète avec sa femme Valérie et leur fils Souleymane, un drame a secoué la famille : le bateau des Myriel a chaviré et Valérie est depuis portée disparue. Puis, l’homme a craqué pour Ariane, ressemblant comme deux gouttes d’eau à son épouse. Quelques semaines plus tard, un nouveau rebondissement est venu épaissir le mystère entourant ce troublant personnage.

Une certaine Héléna Sargue a été admise à l’hôpital après un accident de voiture. Jusque là, rien de sensationnel. L’affaire est devenue intéressante quand la patiente a prétendu avoir eu un enfant avec Antoine, soit Fabien, âgé aujourd’hui de 24 ans. Lorsque le personnage de Frédéric Diefhental s’est présenté à Héléna après que cette dernière ait recouvert la vue, elle a assuré que les traits de son amour d’enfance n’avaient rien à voir avec l’homme lui faisant face.

Le mystère reste entier pour Valérie

Des révélations qui mettent la puce à l’oreille de la police, d’autant que ce même Antoine a refusé que son visage et son nom ne soient divulgués lorsqu’il a sauvé Rose des flammes au moment de l’incendie. Fabien, lui, est convaincu que son vrai père n’est pas celui se faisant actuellement passé par Antoine. Et à raison...

En effet dans un prochain épisode, la vérité éclate au grand jour et elle s’avère plus complexe que les thèses élaborées par les uns et les autres. En effet, le proviseur adjoint révèle la vérité à Souleymane et Rose, son actuelle compagne. Il y a vingt ans, il a usurpé l’identité d’Antoine Myriel après avoir défendu Dafné d’une tentative de viol. Il s’est battu avec l’agresseur et celui-ci s’est fracassé la tête contre une pierre. Auteur d’un homicide involontaire, Milo a refait sa vie en prenant l’identité d’Antoine. Quant au policier qui a abusé de Dafné, il s’agit du père de Martin. Reste à déterminer ce qui est arrivé à Valérie.