Toutelatele

Demain nous appartient : TF1 chamboule tout, audience renversante pour Ingrid Chauvin ? (bilan)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/08/2021 à 18:57

Juste avant de nombreux changements, attendus à la rentrée, Demain nous appartient s’est centré sur les Daunier en juillet 2021. La série de TF1 s’est avérée conquérante en audience sur un an.

Sur les premiers mois de 2021, Demain nous appartient a enregistré des audiences à la baisse. Pour insuffler un nouveau souffle à son feuilleton quotidien, TF1 n’a pas hésité à frapper fort au printemps. Parallèlement à une éviction choc, « DNA » a renouvelé sa bande de personnages.

TF1 renouvelle Demain nous appartient

Linda Hardy, qui incarnait le rôle de Clémentine depuis 2018, a été sacrifiée par les scénaristes de Demain nous appartient. Son personnage a été tuée par Sacha (Renaud Roussel), qui s’est avéré être également le meurtrier de Vinciane Allard (Line Ancel) et Julie Laval. L’arche a également intronisé une nouvelle famille dans « DNA ». Juliette (Mathilde Lebrequier) a servi, avec ses enfants Océane (Elisa Noyez) et Gaspard (Mogamed Bechiev), de fil rouge sur les dernières semaines de la saison 2020/2021.

De nouveaux personnages

Après avoir redressé son audience autour de la folie meurtrière de Sacha, Demain nous appartient s’est centré sur William (Karim Belghazi). Afin d’agrandir le clan Daunier, la série a successivement accueilli quatre visages familiers des téléspectateurs : Honorine Magnier (ex-Section de recherches), Patrick Guérineau (Camping Paradis), Francis Perrin (Mongeville) et Catherine Jacob. Sa jeune génération a été renforcée par l’arrivée de personnalités stars des réseaux sociaux : Adher et Rayane Huber. En juillet, les Français ont été tenus en haleine par le secret des parents Daunier en access prime time sur TF1.

« DNA » en nette hausse sur un an

Sur l’ensemble du mois de juillet, Demain nous appartient a recueilli les suffrages d’une moyenne de 2.89 millions de téléspectateurs. L’intrigue sur le clan Daunier s’est avérée gagnante à TF1 puisque le feuilleton, porté par Ingrid Chauvin et ses amis depuis l’été 2017, a vu sa part de marché bondir à 20.7% auprès des quatre ans et plus. Sur un an, « DNA » a gagné 1.5 point. En juillet 2020, la série, centrée sur Laura, la fille de Christelle (Ariane Séguillon), avait passionné une moyenne de 19.2% des quatre ans et plus en présence de 3.2 millions de Français.

Des changements à la rentrée

Demain nous appartient, qui fêtera son millième épisode le jeudi 26 août, subira de nombreux changements à la rentrée. De l’aveu même d’Hector Langevin, interprète de Bart, la production va tout casser ! De nouveaux acteurs rejoindront le feuilleton : Charlotte Gaccio (Sam), Xavier Deluc (Section de recherches) et Jennifer Lauret (ex-Une famille formidable). « DNA » accueillera également les chanteurs Emmanuel Moire et Mayeul. Ces derniers évolueront au sein du lycée Agnès Varda, nouveau lieu de Demain nous appartient suite à la fermeture de Paul-Valéry. En attendant, l’intrigue continuera d’être centrée sur les Daunier en août…