Demain nous appartient : TF1 chamboule tout, audience renversante pour Ingrid Chauvin ? (bilan)

Juste avant de nombreux changements, attendus à la rentrée, Demain nous appartient s’est centré sur les Daunier en juillet 2021. La série de TF1 s’est avérée conquérante en audience sur un an.

Publié le vendredi 6 août 2021 à 18:57
par
Demain nous appartient : TF1 chamboule tout, audience renversante pour Ingrid Chauvin ? (bilan)
©Capture TF1  

Sur les premiers mois de 2021, Demain nous appartient a enregistré des audiences à la baisse. Pour insuffler un nouveau souffle à son feuilleton quotidien, TF1 n’a pas hésité à frapper fort au printemps. Parallèlement à une éviction choc, « DNA » a renouvelé sa bande de personnages.

TF1 renouvelle Demain nous appartient

Linda Hardy, qui incarnait le rôle de Clémentine depuis 2018, a été sacrifiée par les scénaristes de Demain nous appartient. Son personnage a été tuée par Sacha (Renaud Roussel), qui s’est avéré être également le meurtrier de Vinciane Allard (Line Ancel) et Julie Laval. L’arche a également intronisé une nouvelle famille dans « DNA ». Juliette (Mathilde Lebrequier) a servi, avec ses enfants Océane (Elisa Noyez) et Gaspard (Mogamed Bechiev), de fil rouge sur les dernières semaines de la saison 2020/2021.

De nouveaux personnages

Après avoir redressé son audience autour de la folie meurtrière de Sacha, Demain nous appartient s’est centré sur William (Karim Belghazi). Afin d’agrandir le clan Daunier, la série a successivement accueilli quatre visages familiers des téléspectateurs : Honorine Magnier (ex-Section de recherches), Patrick Guérineau (Camping Paradis), Francis Perrin (Mongeville) et Catherine Jacob. Sa jeune génération a été renforcée par l’arrivée de personnalités stars des réseaux sociaux : Adher et Rayane Huber. En juillet, les Français ont été tenus en haleine par le secret des parents Daunier en access prime time sur TF1.

« DNA » en nette hausse sur un an

Sur l’ensemble du mois de juillet, Demain nous appartient a recueilli les suffrages d’une moyenne de 2.89 millions de téléspectateurs. L’intrigue sur le clan Daunier s’est avérée gagnante à TF1 puisque le feuilleton, porté par Ingrid Chauvin et ses amis depuis l’été 2017, a vu sa part de marché bondir à 20.7% auprès des quatre ans et plus. Sur un an, « DNA » a gagné 1.5 point. En juillet 2020, la série, centrée sur Laura, la fille de Christelle (Ariane Séguillon), avait passionné une moyenne de 19.2% des quatre ans et plus en présence de 3.2 millions de Français.

Des changements à la rentrée

Demain nous appartient, qui fêtera son millième épisode le jeudi 26 août, subira de nombreux changements à la rentrée. De l’aveu même d’Hector Langevin, interprète de Bart, la production va tout casser ! De nouveaux acteurs rejoindront le feuilleton : Charlotte Gaccio (Sam), Xavier Deluc (Section de recherches) et Jennifer Lauret (ex-Une famille formidable). « DNA » accueillera également les chanteurs Emmanuel Moire et Mayeul. Ces derniers évolueront au sein du lycée Agnès Varda, nouveau lieu de Demain nous appartient suite à la fermeture de Paul-Valéry. En attendant, l’intrigue continuera d’être centrée sur les Daunier en août…

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   SERIES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021