Toutelatele

Demain nous appartient : une chute sur TF1 après l’arrestation d’Eloïse

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/12/2023 à 20:16

Alors que l’arrestation d’Eloise a récemment refermé une longue intrigue dans Demain nous appartient, le feuilleton de TF1 ne parvient pas à retrouver la dynamique d’audience qui était la sienne.

Dans les épisodes de Demain nous appartient diffusés actuellement sur TF1, Bart et Éloïse sont enfin débarrassés d’Éloïse après avoir subi ses machinations pendant des semaines. Ses actions vont néanmoins avoir des conséquences durables sur le couple de sa sœur.

En parallèle, toute l’attention de la police et des médecins est désormais portée sur les Kovac. Bastien vient d’entrer à l’hôpital pour soigner une leucémie tandis que son père est en fuite car suspecté du meurtre d’un retraité qu’il connaissait.

TF1 voit France 2 prendre le large

Entre le lundi 27 et le jeudi 30 novembre 2023, le feuilleton a réuni 2,68 millions de téléspectateurs en moyenne, ce qui représente une part de marché de 14,6%. La série de TF1 a constamment été battue par N’oubliez pas les paroles sur France 2, qu’elle dominait encore quelques semaines plus tôt. La dynamique du maestro Laurens a eu raison de Demain nous appartient puisque l’écart s’est fortement creusé entre TF1 et France 2. Mais son élimination, ce jeudi 30 novembre, pourrait rebattre les cartes de l’audience.

L’année précédente, le feuilleton n’avait pas été diffusé pendant un mois en raison de la tenue de la Coupe du monde de football 2022. Les téléspectateurs avaient dû prendre leur mal en patience et attendre avant de savoir ce qu’il s’était réellement passé durant la soirée caritative de l’hôpital.

Demain nous appartient en baisse sur deux ans

Entre le lundi 29 novembre et le jeudi 2 décembre 2021, Demain nous appartient avait attiré en moyenne 3,03 millions de personnes, ce qui représentait 15,3 % du public. La série quotidienne phare de TF1 perd donc 0,7 point de part d’audience sur deux ans.

Durant cette période, Raphaëlle et sa famille étaient au centre de toutes les discussions. Son père Xavier avait été entraîné dans un accident, Rebecca avait alors expliqué qu’elle l’avait poussé par la fenêtre parce qu’il était violent avec elle. Timothée avait fait son retour dans le programme, ce qu’il fait de nouveau deux ans plus tard à la même période.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.