Toutelatele

Demain nous appartient (vidéo) : Maxime, Clémentine, Chloé, Alex... 2018, l’année de tous les drames et succès

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/01/2019 à 18:48

A l’été 2017, TF1 s’est lancée le pari d’installer une série quotidienne dans la case si stratégique de l’access prime time. Pour booster Demain nous appartient , la chaîne privée a fait appel à des visages bien connus des téléspectateurs : Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester et Charlotte Valandrey. Egalement porté par la présence de guests, le feuilleton s’est progressivement installé en audience.

2018 a été l’année de tous les succès pour Demain nous appartient. La série de TF1 a gagné le coeur des téléspectateurs et est parvenu à prendre le leadership de N’oubliez pas les paroles, le jeu de Nagui sur France 2. En moyenne, les aventures des Delcourt Moreno et Beddiar ont passionné 3.7 millions de téléspectateurs. Sur la deuxième partie de l’année - septembre à décembre - le feuilleton s’est octroyé la présence de 500.000 fidèles de plus qu’en 2017. Un succès qu’il doit en partie à des intrigues bien ficelées.

Il faut dire qu’en 2018 Demain nous appartient a été marqué par de nombreux rebondissements. En début d’année, Sète a été frappée par un tueur aux alliances qui a fait de nombreuses victimes. Tandis que Jérôme Cottin a été arrêté suite à une série d’agressions contre Jessica, l’arrivée de Raphaël et Rose, incarnés par Bruno Madinier et Vanessa Demouy, a connu une fin tragique cet été. Outre la révélation de la relation de Maxime et Clémentine, joués par Clément Rémiens et Linda Hardy, la série de TF1 a été secouée par un terrible accident de bus début novembre. Pour réconcilier les Delcourt, un nouveau personnage a fait son apparition à travers une chasse au trésor.