Toutelatele

Denis Brogniart ne voit pas l’intérêt de Pékin Express, duos de choc

Emilie Lopez
Publié le 01/12/2010 à 13:13 Mis à jour le 01/12/2010 à 16:02

Le 17 décembre prochain, Denis Brogniart présentera la grande finale de Koh Lanta. Alors que la dernière ligne droite de la télé-réalité aventurière de TF1 est amorcée, ce dernier se confie au site internet de TV Magazine, notamment sur la concurrence. Et ce dernier ne mâche pas ses mots.

En effet, l’animateur avoue qu’il ne voit « absolument pas l’intérêt d’avoir fait un Pékin Express people et, d’ailleurs, les audiences ne suivent pas. » Il enchaîne ensuite : « Ce n’est pas meilleur. La force de ces programmes est l’identification par le public. Dès l’instant où l’on met des people ou des pseudo-people, on est dans un phénomène de curiosité qui n’a rien à voir avec l’identification . » Pour lui, hors de question de faire un Koh-Lanta spéciale célébrités : « Cela se ferait sans moi. À moins de réunir des vraies stars, comme Zidane, Bruel, Depardieu... »

L’occasion également d’évoquer Familles d’explorateurs, le nouveau programme d’aventure que TF1 s’apprête à diffuser : « Cinq familles vont vivre une aventure exceptionnelle en essayant de rester le plus longtemps possible au complet. Ça n’a rien à voir avec Koh-Lanta puisqu’il n’est pas question de survie. »