Déprogrammation TV : la série Scorpion supprimée par W9, Philippe Lacheau et Paris à tout prix évincent Walter O’Brien (Elyes Gabel )

jeudi 1er juillet 2021 à 18:38 |
Capture W9

Après une soirée décevante, Scorpion n’est pas renouvelée par W9 ce jeudi 1er juillet 2021. La chaîne y voit l’opportunité de programmer une comédie sacrifiée quelques jours plus tôt par le basket.

W9 mise sur le septième art ce jeudi 1er juillet 2021 avec la comédie Paris à tout prix, à suivre dès 21h05. Elle remplace la série Scorpion, dont le retour aux sources n’aura pas été convaincant aux yeux du public.

Paris à tout prix en prime time

Avec notamment Tarek Boudali et Philippe Lacheau au casting, le long-métrage de Reem Kherici, également actrice vedette et scénariste, relate l’ascension d’une styliste marocaine, Maya, qui s’apprête à décrocher un premier CDI dans une maison de haute couture parisienne. Mais après un contrôle policier qui tourne mal, elle est renvoyée en vingt-quatre heures au Maroc après un séjour de vingt ans dans la capitale. Bousculée dans ses habitudes et par les préjugés, Maya prépare déjà son retour.

Initialement, W9 avait programmé ce long-métrage le dimanche 27 juin mais la chaîne avait privilégié la diffusion de la finale du championnat d’Europe féminin de basket opposant la France à la Serbie. Un choix peu probant du côté des audiences puisque la défaite des tricolores a été suivie par une moyenne de 360 000 supporters, soit 1.5% de l’ensemble du public.

FBI déloge Scorpion

Le jeudi 24 juin, la série Scorpion avec Elyes Gabel (alias Walter O’Brien), a attendu tard dans la soirée pour voir sa part de marché décoller. Les deux premiers épisodes du soir tirés de la saison inaugurale avaient séduit une moyenne de 343 000 fidèles, avec 1.7 puis 1.6% des téléspectateurs au rendez-vous. En revanche, l’enquête dévoilée à partir de 2 heures du matin a convaincu près de 100 000 noctambules et 6.4% des Français devant la petite lucarne.

La série de CBS ne retrouvera pas sa case du jeudi soir car la deuxième saison de FBI - autre produit de la chaîne américaine - débarque en prime à partir du 8 juillet. Un total de quatre épisodes complèteront la grille avant d’adopter un rythme similaire sept jours plus tard. Pour mémoire, M6 avait programmé la première salve en janvier 2020.

SERIES TV   CINEMA   W9   SCORPION  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6

Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022