Déprogrammation TV : Malcolm (Frankie Muniz) rappelé en urgence après la catastrophe d’Un diner presque parfait sur W9

Après une dernière compétition parisienne, Un diner presque parfait quitte l’antenne de W9. Ce dimanche 6 juin 2021, place à Malcolm après les audiences cataclysmiques enregistrées par le divertissement.

Publié le dimanche 6 juin 2021 à 12:19
par
Déprogrammation TV : Malcolm (Frankie Muniz) rappelé en urgence après la catastrophe d’Un diner presque parfait sur W9
©Capture W9 

Tous les dimanches après-midis, W9 mise sur Un dîner presque parfait en enchaînant les cinq manches d’une même compétition. Mais la chaîne privée a décidé de changer de stratégie après un dernier bilan catastrophique en audience. Pourtant, l’un des numéros les plus mythiques de la marque a été rediffusé.

Ce dimanche 30 mai, l’émission a concerné cinq candidats anonymes habitant à Paris ou en région parisienne : Camille, Stéphane, Cyril, Brigitte et Marius. Stéphane avait à cœur de faire découvrir sa cuisine ivoirienne avec des plats risqués, d’autant qu’ils devaient s’apprécier à la main. Malgré la bonne humeur contagieuse du convive, celui-ci s’est contenté d’une moyenne de 5.9/10.

La mythique Brigitte n’a pas suffi

La palme est revenue à Brigitte qui a récolté des notes oscillant entre 1 et 3/10 pour sa prestation derrière les fourneaux. Cyril, lequel a attribué la note minimale, a eu des mots très durs envers la doyenne de la semaine : « Il n’y avait pas de cuisine. Tu as fais cuire des ingrédients. C’est pourquoi j’ai mis 1, par respect pour les ingrédients que tu as fait cuire ce soir ». Camille, pourtant végétarienne, a été privée de repas car l’hôte, qui s’est dite « débordée », n’a pas eu le temps de proposer une alternative tout en lui présentant une assiette avec un poulet.

Brigitte, très critique envers ses adversaires, a également concocté une animation dédiée à Sylvie Vartan et durant laquelle chacun devait chanter un tube du répertoire de cette dernière en duo avec Brigitte en personne. Et qui pour désigner le gagnant parmi les quatre prétendants ? Brigitte, bien évidemment. Une leçon d’égocentrisme qui n’a pas du tout plu et Cyrille a dégainé un nouveau 1/10 pour une soirée sobrement intitulée : « Sylvie aux Etats-Unis ». Ce dernier a ensuite triplé la mise sur la décoration de la table.

A l’image du repas de la senior, les audiences ont relevé du bas de gamme avec une moyenne de 68 000 téléspectateurs entre 12h25 et 18h00, correspondant à une part d’audience s’élevant à 0.8%. Auprès du public féminin, la compétition parisienne a séduit 1.3% des femmes de moins de 50 ans, et seulement 0.6% avant le dénouement proposé devant 3% des téléspectatrices. Des performances catastrophiques que W9 va tenter d’effacer très rapidement

Une valeur sûre à la relève

Sept jours plus tôt, le divertissement déroulé en Bretagne avait légèrement mieux fonctionné en conquérant une moyenne de 135 000 hexagonaux, représentant 1.3% de l’ensemble du public.

Pour retrouver de la compétitivité, W9 fait appel à une vieille connaissance dès ce dimanche 6 juin 2021 en rediffusant les premiers épisodes de Malcolm. Un total de treize aventures sont au programme à partir de 12h20, incluant l’épisode pilote présentant la joyeuse famille du surdoué. La série avec Frankie Muniz et Bryan Cranston n’avait pas été vue sur l’antenne d’une chaine du groupe M6 depuis la fin du tout premier confinement en mai 2020.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   MALCOLM   W9   UN DINER PRESQUE PARFAIT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021