Toutelatele

Déprogrammée sur 6ter, Raising hope tente sa chance sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 24/06/2014 à 16:47

En mars 2013, le groupe M6 annonçait l’arrivée de Raising hope, en prime time sur 6ter. Faute d’audience, la série américaine a été déprogrammée, au profit de Kaamelott. Un peu plus d’un an plus tard, la famille Chance a droit à une nouvelle fenêtre de diffusion…

À partir du samedi 12 juillet, M6 diffusera la saison 1 en matinée. Dès 10h40, rendez-vous est pris avec les quatre premiers épisodes, l’occasion pour un plus large public de faire connaissance avec la famille (dysfonctionnelle) Chance, dont Jimmy, le fils âgé de 23 ans. Au lendemain de sa rencontre avec Lucy, Jimmy apprend que cette dernière est une meurtrière. Quelques mois plus tard, elle est exécutée et laisse au jeune homme la garde de leur fillette Hope, fruit de leur seule nuit passée ensemble… Au fil des épisodes, l’intéressé apprend ainsi à devenir un bon père de famille, avec l’aide de ses aïeuls, assez peu responsables dans leur genre.

Aux États-Unis, la comédie a été diffusée durant quatre saisons sur l’antenne de FOX. Le dernier épisode a été programmé le 4 avril dernier.

À noter qu’actuellement, les téléspectateurs de M6 ont rendez-vous avec Norbert et Jean : le défi le samedi matin, sur la tranche de diffusion annoncée.