Toutelatele

Dérapage dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna dépassé sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/02/2024 à 11:45

Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste en direct sur C8, ce mardi 6 février 2024. Au cours de l’émission, l’animateur s’est retrouvé dépassé après le dérapage d’un chroniqueur suite à la révélation d’un scandale.

Cyril Hanouna était aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste , ce mardi 6 février 2024 sur C8. Dans cette édition, l’animateur a notamment reçu Patrice, qui avait passé un coup de gueule sur X, anciennement Twitter, suite aux propos de l’animateur sur les « assistés ».

Cyril Hanouna a clarifié son propos et a été touché par le profil et parcours de son invité. Il lui a proposé de devenir chroniqueur pour son émission Face à Hanouna , sa nouvelle émission diffusée le week-end depuis le 3 février.

Cyril Hanouna frôle les 2 millions de téléspectateurs sur C8

Juste avant, Cyril Hanouna animait PAF avec Baba , la partie plus divertissante de Touche pas à mon poste . Cette édition, diffusée entre 18h52 et 19h39, a rassemblé 608 000 personnes, soit 3,7% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 0,7 point de part d’audience.

Ensuite, les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h45 et 21h01, ont respectivement attiré 1,02 et 1,25 million de fidèles, soit 5,2% et 6% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission gagne respectivement 1,2 et 0,1 point de part d’audience.

Enfin, la dernière partie du talk animé par Cyril Hanouna, qui a récemment terrifié ses chroniqueurs, proposée entre 21h01 et 21h15, a réuni 1,96 million de téléspectateurs, soit 9,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en hausse de 0,1 point de part d’audience.

Malaise dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna forcé de recadrer un chroniqueur

Par ailleurs, dans la dernière partie de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna revenait sur différents faits divers, en présence de Michel Mary et Myriam Palomba. Ils sont revenus sur l’information du Canard enchaîné, qui affirme qu’une sextape aurait eu lieu au Sénat avec un célèbre sénateur. Le nom de la personne n’a pas été indiqué, malgré quelques indices laissés par le journal.

Myriam Palomba, Michel Mary et Gilles Verdez expliquent les détails de cette histoire, mêlant sextape et potentiellement chantage. Géraldine Maillet indique qu’il s’agit normalement d’un sénateur socialiste, qui s’était occupé de l’affaire Benalla. Radouan Kourak, chroniqueur arrivé depuis peu dans l’émission, intervient et balance le nom du sénateur.

Suite à ce dérapage, le chroniqueur se fait détruire par Cyril Hanouna. Ce dernier est choqué et un grand blanc se produit sur le plateau. L’animateur est dépassé et tente de détourner la conversation en humiliant Radouan Kourak. Ce dernier semble comprendre son erreur et précise : « Selon les informations qui circulent ».

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.