Des chiffres et des lettres : Laurent Romejko écarté, France 3 mise à mal

vendredi 9 septembre 2022 à 13:47 |
Capture France 3

Ce jeudi 8 septembre 2022, Cyril Féraud animait une nouvelle édition de Duels en familles sur France 3. L’émission qui a remplacé Des chiffres et des lettres a réalisé la plus faible performance par rapport aux autres jeux de la chaîne.

Depuis le 29 août 2022, Cyril Féraud anime, en lead-in de Slam , Duels en familles sur France 3. Ce nouveau jeu a remplacé Des chiffres et des lettres . De ce fait, l’émission animée par Laurent Romejko est désormais diffusée le week-end dès 17 heures depuis le samedi 3 septembre.

L’animateur est donc écarté de l’antenne la semaine au profit de Cyril Féraud. Ce dernier occupe donc deux cases avec Duels en familles et Slam ainsi que Le Grand Slam le dimanche, diffusé désormais juste après Des chiffres et des lettres .

Quelle audience pour Duels en familles ?

Ce jeudi 8 septembre, France 3 proposait donc un nouveau numéro de Duels en familles . Le jeu présenté par Cyril Féraud a réuni, entre 16h19 et 16h49, 538 000 téléspectateurs, soit 8,9% de part de marché sur les quatre ans et plus.

L’émission est en légère hausse de 0,1 point sur une semaine. Sur un an, le programme fait mieux que Des chiffres et des lettres avec une hausse de 2,4% points. Cela dit, à cette même date, TF1 et France 2 diffusaient l’hommage national à Jean-Paul Belmondo. La concurrence était donc différente ce jour-là.

La dernière de Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat

Malgré cette hausse, France 3 est mise à mal par Duels en familles . En effet, par rapport aux autres jeux, l’émission réalise la moins bonne audience. Slam et Questions pour un champion font mieux avec respectivement 891 000 et 1,23 million de personnes, soit 12,9 et 13,8% du public présent. La série autrichienne Rex , diffusée en lead-in de Duels en famille , est également plus performante avec 682 000 fidèles, soit 11,2% de part d’audience.

Laurent Romejko fera son retour ce samedi 10 et dimanche 11 septembre à 17 heures à la tête d’un nouveau numéro Des chiffres et des lettres . C’est la dernière fois que les téléspectateurs retrouveront Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat. Pour des raisons contractuelles, après respectivement 47 et 36 ans de bons et loyaux services, ils ne feront plus partie du jeu dès la semaine suivante. Le programme proposera d’ailleurs une nouvelle formule.

Duels en familles est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 et Des chiffres et des lettres chaque week-end dès 17 heures sur France 3.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    DES CHIFFRES ET DES LETTRES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »