Toutelatele

Des Emmy Awards 2003 sans grandes surprises

Arthur Anthamatten
Publié le 26/09/2003 à 00:25

Dimanche dernier, Los Angeles était en fête avec la 55ème cérémonie des Emmy Awards, le gala qui récompense les artistes et les artisans de la télévision aux États-Unis. De nombreux Emmys ont été remis dans une ambiance classique et correspondant aux autres années : belles tenues, « private jokes » et courts discours ont rythmé la soirée.

Malgré une audience en baisse, la série de la NBC The West Wing (diffusée sur Série Club) a remporté l’Emmy de la meilleure série dramatique. Everybody loves Raymond de CBS (Raymond sur France 3) a, quant à elle, gagné le prix de la meilleure série comique. La comédie a ainsi remporté au final 5 statuettes.

James Gandolfini, qui tient le rôle majeur du mafieux dans la série Les Sopranos sur HBO et Edie Falco, qui joue le rôle de l’épouse de celui-ci, ont remporté les Emmys du meilleur acteur et de la meilleure actrice dans la catégorie dramatique.

Tony Shalhoub a reçu le prix du meilleur acteur dans une série comique pour son interprétation d’un détective obsessionnel et compulsif dans la série Monk.

Cette 55ème cérémonie des Emmy Awards qui a inauguré cependant une nouvelle catégorie : celle de real tv proclamant Amazing Race comme meilleur show de télé-réalité. Mais la véritable surprise est venue de Deborah Messing. La comédienne de la série Will & Grace (sur TF1) a remporté l’Emmy de la meilleure actrice comique détrônant ainsi Jennifer Aniston de la série culte Friends (France 2).

À noter que deux hommages ont été rendus au cours de la soirée. Celui consacré à John Ritter, acteur décédé la semaine dernière sur un plateau de tournage. L’émotion a alors envahi la salle. L’autre hommage fut un peu moins émouvant lorsque le comédien d’Everybody loves Raymond a remis le « prix Bob Hope » à Bill Cosby (Cosby show...) pour l’ensemble de sa carrière.

Au final, peu de surprises pour cette cuvée 2003 des Emmy Awards...