Toutelatele

Des gens bien (Arte) : une saison 2 pour la série avec Corinne Masiero (Capitaine Marleau) après la mort de Philippe ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/04/2023 à 19:28

Ce jeudi 20 avril 2023, Arte diffuse la suite et fin de sa nouvelle production, Des gens bien. Côté audience, cette série avec notamment Corinne Masiero (Capitaine Marleau) a été couronnée de succès sur la chaîne.

Le jeudi 13 avril 2023, Arte lançait en prime Des gens bien . Cette série franco-belge se déroule dans les Ardennes belges où Linda (Bérangère McNeese) et Tom (Lucas Meister), un couple surendetté, montent une arnaque à l’assurance pour se tirer d’affaire. Mais rien ne va se passer comme prévu.

De son côté, Philippe (Michaël Abiteboul) est un gendarme qui a tout compris, mais que personne ne prend au sérieux. Cette petite communauté frontalière est laissée de côté par la modernité. Dominique Pinon ou encore Jean-Francois Gallotte font partie du casting.

Succès d’audience pour Des gens bien sur Arte

L’épisode pilote de la série, diffusé entre 20h55 et 21h43, a réuni 1,23 million de curieux, soit 5,7% de l’ensemble du public. Un lancement réussi qui s’est confirmé sur l’ensemble de la soirée. En effet, en moyenne, les trois épisodes mis à l’antenne entre 20h55 et 23h22, ont rassemblé 1,08 million de téléspectateurs, soit 5,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. La production a bien résisté à la concurrence.

A noter que Des gens bien accueille plusieurs guests comme Corinne Masiero ( Capitaine Marleau ) ou encore François Damiens, qui sera dans le cinquième épisode de la série. Ainsi, ce jeudi 20 avril 2023, Arte propose la suite et fin de cette production franco-belge.

Tom sous pression

De ce fait, trois nouveaux volets seront diffusés dès 20h55. Dans la première péripétie, Tom vit dans la peur depuis les fausses funérailles, tandis que Linda fait son possible pour le coacher à distance cachée et isolée dans un chalet au milieu des bois. Tom reprend son service et est en panique en tombant sur un avis de recherche flanqué de la photo de Carole, la jeune femme tuée accidentellement par Linda. Par ailleurs, le corps de Philippe, décédé d’une crise cardiaque, est retrouvé.

Sa femme, Sylvie, est effondrée, mais peut compter sur le soutien de sa cousine Cathy. Cette dernière tombe sur le dossier que Philippe a constitué sur la mort de Linda. Dans le cinquième épisode, Tom se retrouve sous pression par son supérieur. Il doit résoudre au plus vite l’affaire, car la disparue fait partie de la famille de la reine Mathilde. Mais Tom va avoir une idée pour orienter l’enquête vers une autre piste. De l’autre côté de la frontière, l’enquête de Cathy progresse. Elle est persuadée que Tom est impliqué dans la mort de Linda.

Une saison 2 confirmée

Enfin, dans l’ultime péripétie de la série, les soupçons contre Tom montent d’un cran. Il est soumis au détecteur de mensonges. Mais grâce à un témoignage apporté par Patricia, une ex-maîtresse qui le harcèle, Tom a un alibi en béton. Mais il ne va pas souffler bien longtemps. De leur côté, les fidèles de la paroisse à laquelle appartient Corinne prennent la tête d’une fronde contre le département, responsable selon eux du mauvais entretien des routes.

Avec le succès des trois premiers épisodes, Des gens bien aura bien droit à une suite. La série a été également plébiscitée en Belgique et connaîtra ainsi une saison 2. Les créateurs Matthieu Donck, Stéphane Bergmans et Benjamin d’Aoust, qui avaient imaginé La Trêve en 2016, vont donc préparer une nouvelle salve de cette comédie noire.

Le final de la saison 1 Des gens bien est à retrouver ce jeudi 20 avril 2023 en prime sur Arte.