Toutelatele

Designated Survivor (C8) : une saison 2 pour Kiefer Sutherland, délogé du prime par Shemar Moore (SWAT)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/12/2019 à 18:12

Arrivée en France dès novembre 2016 sur la plateforme Netflix, Designated Survivor a débarqué en prime time sur C8 le dimanche 17 novembre. Kiefer Sutherland a investi la Maison-Blanche dans le rôle du Président des Etats-Unis, à défaut d’investir le public qui a rejeté la série et/ou la stratégie de programmation de la chaîne.

En effet, avec huit inédits enchaînés en seulement deux soirées alors que l’intrigue est feuilletonnante, les espoirs de triomphe étaient minces mais la chaîne ne s’attendait probablement pas à revoir ses plans dès sa troisième soirée. Il faut dire que les dégâts ont été intenses puisque les huit premiers épisodes ont mobilisé, en moyenne, 301 000 irréductibles et 1.9% de l’ensemble du public. La forte chute d’un dimanche sur l’autre a poussé C8 à appeler Shemar Moore à la rescousse, héros de SWAT , diffusée en inédit sur TF1. Un changement qui n’a pas eu de répercussions positives pour la chaîne. Le dimanche 8 décembre, les trois premiers inédits n’ont convaincu que 279 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 1.4%.

Une saison 1 achevée... à près de 3 heures du matin

Pourtant, le héros poursuit son règne en prime time ce dimanche 15 décembre avec les épisodes 4 à 6 de la première saison. « Solution radicale » sera à retrouver à partir de 21h05, avant « L’habit ne fait pas le moine » puis « Sous couverture ». Quant aux inconditionnels de Designated Survivor, il leur faudra patienter jusqu’à 23h30 pour découvrir les quatre derniers épisodes de cette première saison. Le final, « Impact imminent », ne sera proposé qu’entre 2h05 et 2h50.

Il reste à déterminer si C8 diffusera les deux autres salves de cette série à suspense, annulée après trois saisons.