Desperate Housewives évincée pour La robe de ma vie, Cristina Cordula tente de survivre en matinée sur M6

Publié le mardi 20 août 2019 à 11:25
par
Desperate Housewives évincée pour La robe de ma vie, Cristina Cordula tente de survivre en matinée sur M6
©Capture M6  

Valeur sûre des matinées de M6, Desperate Housewives a été retirée de l’antenne. Ce lundi 19 août, la chaîne privée, présidée par Nicolas de Tavernost, a fait appel à Cristina Cordula pour remplacer la célèbre série américaine.

Des audiences décevantes

En lieu et place des aventures de Gaby, Susan, Bree et Lynette, les téléspectateurs ont eu rendez-vous avec La robe de ma vie

. Trois épisodes du concours de Cristina Cordula, successivement testé en fin d’après-midi et en deuxième partie de soirée, ont été programmés à partir de 10 heures. Juste après un premier épisode, suivi par 84.000 téléspectateurs (2.4% du public), l’animatrice des Reines du shopping a captivé l’attention de 114.000 personnes entre 10h35 et 11h35. La part de marché a atteint 2.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le troisième numéro de La robe de ma vie a convaincu 145.000 personnes, soit 2% du public, jusqu’à 12h35.

Desperate Housewives plus performante

Avec un moyenne de 114.000 curieux (2.4% du public), le divertissement de Cristina Cordula a sensiblement fait chuter l’audience de M6. Desperate Housewives avait rassemblé une moyenne de 238.000 téléspectateurs dans cette même case horaire le lundi 12 août. La série, portée par Eva Longoria et Teri Hatcher, s’était alors établie à une part de marché de 4.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Cependant, La robe de ma vie a pu compter sur 8.1% des femmes de moins de 50 ans avec son numéro de 10h35. Un score qui lui permet de prendre la deuxième place des audiences sur cette cible convoitée juste derrière TF1. Cependant, il s’agit d’une performance deux fois inférieure à Desperate Housewives la semaine précédente.

En fin d’après-midi, Cristina Cordula était à la tête d’une rediffusion des Reines du shopping. L’émission, qui a convaincu 563.000 fidèles (6.8% du public), a devancé TF1 sur le public féminin.




AUDIENCES TV PRIME TIME


INTERVIEW







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022