Desperate Housewives, Pékin Express, 12.45, 19.45, En famille... comment M6 met à mal sa rivale TF1 auprès de la cible convoitée

vendredi 2 août 2019 à 16:15 |
Capture M6

En ce premier jour du mois d’août, M6 a atteint un joli niveau auprès de la cible tant convoitée des femmes de moins 50 ans en enregistrant 18.3% de part de marché. Avec une telle performance, la chaine est en passe de voler la première place à la leader TF1 qui culmine à 18.9% sur ce public privilégié des annonceurs.

Pékin Express, un raz-de-marée sur les femmes

Il faut avouer que le jeudi, Pékin Express contribue grandement à la performance globale de la journée de la Six. Le jeu d’aventures est prisé par les femmes. Et ce premier août, il a atteint un record historique depuis onze ans en séduisant 28.9% de cette cible, soit près du double du film de TF1, La cage dorée.

Cette déferlante s’accompagne du succès de Pékin Express, itinéraire bis qui culmine à 20% auprès des femmes de moins de 50 ans avec Mehdi et Hoang en pleine pêche sur le Rio Dulce. Un score supérieur à New York, section criminelle, programmé au même moment sur TF1 (16.2%).

M6, les JT les plus prisés des FRDA

Les rendez-vous d’information de M6 sont également très convoités par les femmes responsables des achats. Bien souvent, chaque jour, le 19.45 et le 12.45 enregistrent les meilleures performances sur la cible, tous programmes confondus. Ce 1er août, Laurie Desorgher a atteint 23.4% à la mi-journée, tandis que Diane Douzillé enregistrait 27.5% de part d’audience auprès des FRDA. Un succès qui a placé le 19.45 en tête des audiences sur ce public de 19h45 à 20h15.

En famille rencontre un joli succès

Et le leadership s’est poursuivi avec les saynètes d’En famille. Les Le Keverlec ont pu compter sur 2.51 millions de téléspectateurs, soit 14.4% de part de marché entre 20h20 et 21h00. Un pic à 3.7 millions a été enregistré en fin de diffusion. Près de 26% des femmes de moins de 50 ans ont suivi la série humoristique avec Jeanne Savary et Axel Huet. À noter que le succès n’est pas négligeable pour les rediffusions de début d’après-midi où En famille enregistre plus de 17% de part d’audience FRDA, en lead-in des deux fictions.

Desperate Housewives, l’inépuisable atout de la matinée

Enfin, malgré sa énième rediffusion, Desperate Housewives se paye toujours le luxe d’attirer massivement les femmes de moins de 50 ans. L’épisode de 11h50, « La femme parfaite », s’est hissé au deuxième rang des audiences sur la cible avec 16.4%. La moyenne des trois aventures de la série culte pointe à 13.2%. De quoi permettre à M6 d’être leader national auprès de ce public entre 10h05 et 12h35, loin devant les soaps de la Une, Demain nous appartient (10h30) et Les feux de l’amour (11h05).

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    DESPERATE HOUSEWIVES    DIVERTISSEMENT    INFORMATION    LE 19 45    EN FAMILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022