Toutelatele

Desperate Housewives : Un mariage célébré devant un parterre de fans

Emilie Lopez
Publié le 15/09/2010 à 09:09 Mis à jour le 15/09/2010 à 13:59

Les fans l’attendaient depuis longtemps, M6 a enfin exaucé leurs vœux. Ce mardi 14 septembre, les inconditionnels de Desperate Housewives découvraient les trois premiers épisodes de la saison 6, et voyaient enfin la réponse à la question qui les taraudait : qui Mike a-t-il épousé ?

Dès 20h40, ils assistaient ainsi à la cérémonie d’union (ou plutôt de deuxième union) du plombier et de la femme de sa vie, Susan. Un moment perturbé par une Katherine au cœur brisé, mais qui, au final, se terminait bien, devant 3.19 millions de curieux, soit 12.5% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, « Le cri » voyait Julie victime d’une tentative d’assassinat. À son chevet d’hôpital, Susan faisait d’étonnantes découvertes sur sa fille, de la bouche de...Lynette. De son côté, Katherine s’enfonçait de plus en plus dans la dépression. De quoi inquiéter 3.5 millions de fidèles, pour 13.9% des téléspectateurs.

Enfin, dans l’ultime épisode de la soirée, Carlos et Gaby croisaient la route de quelqu’un du passé, à savoir John, l’ancien amant de cette dernière devenu un homme riche. De quoi déstabiliser Gaby, et sa nièce, et inquiéter près de 3.7 millions d’accros, soit 18.8% de part de marché.

Des audiences allant crescendo tout au long de la soirée, qui ont permis à M6 de s’installer sur la troisième marche du podium des audiences de première partie de soirée.

De plus, M6 précise avoir été « la chaîne la plus regardée par le public des moins de 50 ans, avec une part d’audience de 23.5% » et « la chaîne la plus regardée par les ménagères de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 29.2% auprès de ce public ».