Dimitri Pavlenko (CNews / Europe 1) : « Eric Zemmour ? Ce n’est pas mon rôle de le remplacer dans Face à l’info... »

dimanche 29 août 2021 à 18:49 |
Capture CNews

Intervenant titulaire de Face à l’info sur CNews, Dimitri Pavlenko a lancé sa grande aventure sur Europe 1 le lundi 23 août 2021. Le journaliste entend bien assurer la double casquette.

Dimitri Pavlenko est l’un des quatre mousquetaires de Christine Kelly dans Face à l’info, aux côtés de Marc Menant, Eric de Riedmatten et Eric Zemmour. Cette saison, le journaliste a été désigné pour reprendre la matinale d’Europe 1 et redresser une station en berne. L’effet CNews va-t-il se transfuser à la radio ?

Face à l’info a de la ressource

Si Christine Kelly et Eric Zemmour ont bénéficié d’une ultime semaine de repos, Face à l’info a lancé sa troisième saison le lundi 23 août 2021. Thomas Lequertier a assuré l’intérim et démarré sous les yeux de 386 000 puis 503 000 téléspectateurs avec une progression fulgurante d’un point du lundi au mardi (2.3 à 3.3%) pour permettre à CNews de récupérer la tête de l’access au détriment d’Yves Calvi et Natacha Polony.

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Dimitri Pavlenko a évoqué ses nouvelles responsabilités à la radio, tout en commentant sa collaboration avec Eric Zemmour, annoncé candidat aux Présidentielles.

L’ex-journaliste de Radio Classique a défendu sa nouvelle maison, marquée par une totale refonte à l’occasion de ce mercato estival : « Tout le bashing dont Europe 1 a été la cible n’a pas grand-chose à voir avec l’actualité de la station. On surinterprète, dans le flot de départs, une hostilité générale envers Vincent Bolloré - que je ne connais pas personnellement. Beaucoup de gens sont partis sans être fâchés ».

Pas d’effet Zemmour sur Europe 1 ?

Le « mousquetaire » de Christine Kelly ne va pas sacrifier sa participation sur CNews et assuré sa présence pour cet exercice 2021-2022 : « J’ai fait l’émission deux ans en plus de Radio Classique. J’ai appris beaucoup de choses en écoutant cette émission. Je tente d’apporter de la nuance, des compléments ou des contrepoints aux autres chroniqueurs ».

Enfin, sur le cas d’Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko n’entend pas faire planer l’ombre du polémiste sur sa nouvelle quotidienne : « Ce n’est pas mon rôle de remplacer Eric Zemmour dans Face à l’info quand il est absent. Dans ce cas, je reste dans mon rôle de chroniqueur international et d’économie. Eric Zemmour est quelqu’un avec qui je travaille tous les jours. Mais je mets qui le voudra au défi de revoir toutes les émissions et de dire ce que je défends ou de deviner pour qui je vote [...] Il n’y aura pas de « zemmourisation » d’Europe 1 ».

Le retour de Face à l’info avec Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko, Christine Kelly, Marc Menant et Eric de Riedmatten est attendu ce lundi 30 août à 19 heures sur CNews, avec désormais une rediffusion quotidienne à 23 heures.

CNEWS    REVUE DE PRESSE    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022