Face à l’info : Eric Zemmour remplacé, CNews gagnante sans Christine Kelly ?

mardi 24 août 2021 à 16:50 |
Capture CNews

Face à l’info a effectué sa rentrée pour une troisième saison ce lundi 23 août 2021 sur CNews. L’absence de Christine Kelly et Eric Zemmour, prévus pour le lundi suivant, s’est fait ressentir sur les audiences.

Jamais Face à l’info ne s’était passé à la fois de Christine Kelly et Eric Zemmour simultanément depuis la création du talk en octobre 2019. Pascal Praud avait bien accueilli le polémiste lors de son intérim au printemps 2020 tandis que l’animatrice s’était passée des services de son mousquetaire lors de la première semaine du talk pour la saison 2020/2021.

Les historiques de Face à l’info fidèles au poste

Thomas Lequertier a donc signé sa grande première aux manettes de la quotidienne avec l’équipe-type, excepté donc Eric Zemmour, puisque Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Palvenko, nouveau matinalier d’Europe 1, ont répondu sur le plateau. Ils ont été rejoints par Alexandre Devecchio, rédacteur en chef du Figaro. Le sort de Didier Raoult, les enjeux économiques de la rentrée, la naissance de Louis XVI et l’arrivée au Panthéon de Joséphine Baker ont figuré parmi les sujets du soir.

BFMTV remporte le duel de l’access

Après avoir enchaîné les face-à-face en rediffusion durant tout l’été entre 21 heures et 22 heures, une case récupérée par Julien Pasquet, Face à l’info doit donc se passer pendant une semaine d’un duo prolifique. Cette rentrée s’est déroulée en présence de 386 000 téléspectateurs et 2.3% de l’ensemble du public, dont 2.1% des CSP+. BFMTV s’est imposée de peu au même moment avec la première d’Yves Calvi et Natacha Polony, parvenus à convaincre 402 000 individus et 2.5% des 4 ans et plus entre 18h50 et 20 heures.

Une saison sans Eric Zemmour ?

Sans Eric Zemmour mais avec Christine Kelly, le lundi 24 août 2020, la deuxième salve du talk avait accueilli 280 000 impatients pour atteindre une part de marché s’élevant à 1.7%. Néanmoins, Face à l’info reste à un niveau bien inférieur des performances réalisées en 2021 et il pourrait devoir s’y habituer si jamais l’éditorialiste du Figaro venait à se lancer dans la course à la présidentielle.

AUDIENCES TV    CNEWS    DIVERTISSEMENT    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022