Après avoir sévèrement chuté le vendredi 1er janvier 2021, District Z tentera de sauver son bilan avec la bande à Fifi. Mais la concurrence sera rude pour TF1...
Parallèlement au tournage d’une nouvelle saison de Koh-Lanta, délocalisée en France en raison de la crise sanitaire, Denis Brogniart a renforcé sa collaboration avec TF1. Il a été choisi pour animer District Z , le nouveau divertissement évènement d’Arthur.
Le jeu, où cinq personnalités sont amenées à défier le Professeur Z, a pris le relais de Koh-Lanta le vendredi 11 décembre 2020 sur TF1. A la faveur d’une intense campagne de communication, il a signé des débuts prometteurs. 5.36 millions de Français, soit 26.1% des 4 ans et + et 47% de la cible commerciale, se sont laissés à une curiosité pour District Z. En semaine 2, le divertissement, produit par Arthur, a accusé une perte de 1.7 million de fidèles.
Après une légère progression à 3.14 millions de téléspectateurs (15.6% des 4 ans et + et 28% de la cible commerciale) le vendredi 25 décembre, District Z a dévissé le vendredi 1er janvier 2021. Le jeu, où Héloïse Martin s’est blessée sur le tournage, a vu tous ses indicateurs plonger au plus bas. Il a éloigné TF1 du sommet des audiences en se limitant à 2.72 millions de téléspectateurs, soit 12.2% des 4 ans et + et 22.9% de la cible commerciale.
Sur ses quatre premiers numéros, District Z affiche un maigre bilan pour TF1. Le jeu d’Arthur a attiré 3.72 millions de téléspectateurs, soit 17.3% des 4 ans et + et 32% de la cible commerciale. S’il a réussi à se positionner leader des audiences à deux reprises, l’animateur de Vendredi tout est permis a été victime de l’offre fiction française de France 2. District Z a sévèrement chuté face à un épisode spécial Noël de Fais pas ci fais pas ça et une rediffusion du Crime lui va si bien les vendredis 18 décembre et 1er janvier.
Ce vendredi 8 janvier à 21h05, TF1 diffusera le cinquième et dernier épisode de District Z. Arthur aura à cœur de redresser ses audiences. Pour cela, il misera sur Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Elodie Fontan, Julien Arruti et Tony Saint-Laurent. La bande à Fifi jouera un rôle central dans l’espoir d’Arthur de voir TF1 commander une saison 2 de son jeu. Mais la concurrence sera rude. France 2 dégainera un inédit du Crime lui va si bien et M6 rappellera sa valeur sûre, NCIS...
Toutefois, TF1 a annoncé qu’une saison 2 de District Z serait offerte prochainement aux téléspectateurs.