Doc (TF1) : une saison 2 incertaine pour Andrea Fanti (Luca Argentero) ?

mercredi 17 février 2021 à 18:59 |
Capture TF1

Ce mercredi 17 février 2021 à 21h05, TF1 poursuivra la diffusion de Doc. A une semaine de son final, la série italienne affiche des audiences contrastées...

Parallèlement à une refonte de son offre de fictions françaises, dont les fins d’Alice Nevers et Profilage ont été actées, TF1 entend se démarquer sur les séries étrangères en 2021. En janvier, la chaîne a dégainé le phénomène italien, Doc . Deux nouveaux épisodes inédits de la saison 1 seront à découvrir ce mercredi 17 février à 21h05.

Dans le premier inédit de la soirée, l’histoire se centre sur Serena. L’actrice et sœur aînée d’Elisa est hospitalisée pour une importante anémie. L’infirmière en chef, Teresa, est, quant à elle, poussée à prendre en charge son ex-mari, Corrado, dont la présence d’une tumeur dans l’abdomen est redoutée. Alors qu’Agnese s’avère jalouse d’un rapprochement entre Andrea et Giulia, Alba assiste impuissante au départ de Riccardo au profit de Maria.

Un démarrage prometteur, mais...

Doc a été lancée par TF1 le mercredi 6 janvier 2021. La série italienne a signé un démarrage prometteur en présence de 4.43 et 3.85 millions de téléspectateurs, soit 18.1% des quatre ans et plus. Puis, l’équipe de Luca Argentero a connu des audiences plus contrastées. Les douze premiers épisodes de la saison 1 ont attiré une moyenne de 3.96 millions de téléspectateurs, soit 18.3% de l’ensemble du public, jusqu’au mercredi 10 février. La nouvelle série de la Une a été battue à quatre reprises par l’offre fiction française de France 2.

La saison 2 de Doc actée en Italie

Côté cible commerciale, Doc a affiché des audiences convaincantes avec une part de marché moyenne de 27.8%. Elle s’est inclinée à une reprise. Le mercredi 10 février, TF1 a été devancée par Top Chef. Pour son retour, le concours de M6 a été plébiscité par 30% des femmes contre 25% pour Doc.

Le final de la saison 1 sera diffusé le mercredi 24 février. Si The Resident prendra le relais avec sa saison 3, TF1 n’entend pas se séparer de Doc. La saison 2, actuellement en cours de développement, sera proposée sur son antenne d’ici au premier semestre 2022…

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    DOC   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022