Toutelatele

Dolmen (Chérie 25) : ce que devait réserver la suite de la saga à succès avec Ingrid Chauvin et Bruno Madinier

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/06/2016 à 17:47

La saga à suspens Dolmen livre ses secrets, ce vendredi 10 juin, à 20h55 sur Chérie 25. La chaîne féminine diffuse les deux derniers épisodes, avec Marie (Ingrid Chauvin) et Lucas (Bruno Madinier) toujours au centre de l’intrigue.

Dans l’avant-dernier opus de la saga, ce dernier subit une véritable trahison, et des coups de feu sont échangés. Marie, elle, continue de fouiller les secrets enfouis de sa famille, tandis que Pierre-Marie remonte le fil conducteur des Naufragés et avoue un secret inavouable. Le tueur sera démasqué dans le final de la saga, mais son sort sera entouré de mystère.

La saga, initialement diffusée en 2005 sur TF1, avait permis à la chaîne de réaliser la deuxième meilleure audience de l’année, toutes chaînes confondues, avec l’ultime épisode. 12.88 millions de téléspectateurs avaient retenu leur souffle, poue une part de marché de 53.1% auprès des 4 ans et plus.

Si à l’écran la suite de Dolmen n’existe pas, deux sont sorties en librairie : les oubliés de Killmore, puis Dolmen III : la dernière malédiction, parus en 2007 et 2010 chez Michel Lafon. Marie et Lucas vont se marier, puis la commandante de police tombera enceinte, mais de nouveau meurtres vont décimer l’île de Killmore. Marie subit une violente attaque qui va la plonger dans le coma, et son bébé ne verra jamais le jour.

L’hebdomadaire Télé Star est revenu sur le carton de la production estivale, et sur la suite tant attendue qui n’a jamais vu le jour. Ce sont des problèmes de budget qui ont empêché une deuxième saison, pour la saga bretonne. Les scénaristes avaient prévu cinq nouveaux épisodes, quand TF1, inquiète du montant à investir, n’en souhaitait que deux. De plus, Ingrid Chauvin souhaitait tourner la suite dans l’immédiat. Le projet abandonné une première fois, l’actrice avait alors privilégié de nouveaux projets.