Toutelatele

Downton Abbey : une mort confirmée et un couple historique en danger dans la saison 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/10/2014 à 18:36

Les tensions étaient toujours palpables dans le sixième épisode inédit de la cinquième saison de Downton Abbey , proposé ce dimanche 26 octobre en première partie de soirée sur ITV en Angleterre. L’attention se portait alors essentiellement sur Édith et ses épreuves.

La mort d’un des personnages de la série était confirmée. Édith décidait que le moment était venu de prendre Marigold et de fuir. De son côté, Robert était toujours énervé contre Cora suite à l’incident avec Bricker. Le couple historique de Downton Abbey était donc toujours en danger.

Par ailleurs, Marie et Blake continuaient d’influencer Gillingham et Mabel Lane Fox pour qu’ils se remettent ensemble, et la stratégie semblait fonctionner. Enfin, Miss Hughes et Carson continuaient d’afficher une bonne entente et envisageaient même d’acheter une maison ensemble.

La série a alors captivé 7.83 millions de téléspectateurs en moyenne, en comptabilisant les scores d’ITV+1, où l’épisode était proposé avec une heure de décalage. Bien que la série continue de dépasser la barre des 30% de part d’audience, les performances restent bien en deçà de celles de la quatrième saison.

En France, la saison 4 inédite de Downton Abbey sera diffusée cette saison sur TMC.