Toutelatele

Dr House : le créateur revient sur la fin de la série, sans saison 9

Robin Girard-Kromas
Publié le 19/03/2013 à 22:14 Mis à jour le 26/03/2013 à 14:58

Ce mardi 19 mars, TF1 diffusait les deux ultimes épisodes de Dr. House. Après huit saisons de bons et loyaux services, Hugh Laurie tirait sa révérence. Dans un entretien accordé à TVLine, le créateur de la série est revenu sur le dernier épisode en répondant à toutes les questions laissées en suspens…

Interrogé sur les différents scénarios envisagés pour conclure la série, David Shore a confirmé qu’il avait envisagé de tuer son célèbre personnage. « Nous avons pensé à toutes les solutions. Mais j’ai écarté l’idée de le tuer rapidement car je voulais que la série se poursuive dans l’imaginaire des gens. L’idée que les téléspectateurs puissent pensent House mort me semblait trop étrange. Selon moi, c’était bien mieux de le laisser avec Wilson, à faire on ne sait trop quoi. Je trouvais que c’était une bonne idée de laisser aux gens l’opportunité d’imaginer leurs aventures après la fin de la série ».

Sur la survie, étonnante, de Grégory House à l’explosion, le créateur se justifie. « Nous avons fait exprès de rendre le tout assez ambigu, pour que personne ne sache si le sol s’était effondré sur lui ou devant lui (…) Il y a quelques secondes entre l’effondrement et l’explosion. Il a pu sortir de justesse par l’arrière  ».

Pour la vie de couple de Cameron, David Shore explique son choix. «  Nous n’avons jamais envisagé l’idée de remettre Camerone et Chase ensemble à la fin de la série. Il y avait eu trop d’histoires entre temps pour le faire en un seul épisode ».

Quant à la réaction de Foreman, David Shore met les choses au clair. « L’idée, à la fin de la série, est que Foreman a compris qu’House a maquillé sa mort ». Enfin, quant à un supposé retour du personnage, ce dernier ne ferme pas la porte. «  J’adore House. Je sais que Hugh aime son personnage. Donc je ne dis pas que ça n’arrivera jamais, mais les chances sont minimes » révèle-t-il.

A noter que depuis la fin de House, les fans de la série peuvent retrouver Jesse Spencer dans Chicago Fire, Odette Annable dans Banshee ou encore Jennifer Morrison dans Once Upon a time.