Toutelatele

Drag Race France : La briochée éliminée, une chute vertigineuse pour Daphné Burki sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/07/2022 à 16:43 Mis à jour le 11/07/2022 à 10:59

France 2 diffuse le troisième épisode de Drag Race France. Après un défilé représentant le pays, deux candidates restent. Ce samedi 9 juillet 2022, Daphné Burki sera chargé de redresser la barre.

Chaque jeudi soir depuis trois semaines, France TV Slash, puis France 2 plus tard, ont programmé la version française de Drag Race avec Daphné Burki en tête d’affiche. Ce samedi 9 juillet 2022, les candidates restantes se battent sur cette troisième étape, après l’élimination de Lova Ladiva.

Un lipsing décisif pour La Briochée sur Drag Race France

La Big Bertha, Elips, La Grande Dame, Paloma, Kam Hugh, La Briochée, Lolita Banana et Soa de Muse ont eu l’occasion de faire des spectacles d’humour. Lors du défile montrant toutes les facettes de la France, seules deux reines restent à départager : Soa de Muse et la Briochée.

Après la délibération de Nicky Doll et de Kiddy Smile, la briochée est donc éliminée suite à l’épreuve du lipsing. « J’ai eu la chance de partager cette expérience avec des artistes exceptionnels », salue la jeune femme transsexuelle face au jury avant de partir en beauté.

Un échec cuisant pour Daphné Burki sur France 2

En plus d’un volet d’exposition, sur francetv slash, le programme a une fenêtre de diffusion sur l’antenne de France 2. L’émission a réalisé une bonne performance lors du lancement le 27 juin dernier 2022 en lieu et place de On est en direct, animé par Laurent Ruquier et Léa Salamé. Le premier numéro a réuni 914 000 téléspectateurs soit 11,6% de part d’audience en seconde partie de soirée.

Cependant, Daphné Burki a subi une chute vertigineuse avec Drag Race France une semaine plus tard. En le diffusant juste après Fort Boyard, le programme n’a pas eu le même succès que la semaine d’avant, en attirant seulement 237 000 curieux à partir de 00h09. La chaîne publique rassemble 4,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Elle perd 6,9 points par rapport au samedi précédent.

La suite des aventures est à retrouver dans Drag Race France dans chaque nouvel épisode sur France TV Slash.