Drag Race France : catastrophe d’audience pour Nicky Doll, Lova Ladiva éliminée sur France 2

lundi 4 juillet 2022 à 13:44 |
Capture France 2

Ce samedi 2 juillet 2022, France 2 proposait le second numéro de Drag Race France en troisième partie de soirée. Côté audience, après un lancement encourageant, le programme s’est écroulé…

Le samedi 25 juin 2022, France 2 misait en seconde partie de soirée sur Drag Race France , un concours où dix drag-queens se soumettent à différents défis face à un jury. A chaque numéro, une drag-queen est éliminée. La suite de l’émission était proposée sur la plateforme de France Télévisions, France TV Slash.

Mais, en raison de la bonne audience du premier numéro, la chaîne a changé d’avis et a décidé de programmer tous les samedis, dès ce 2 juillet 2022, en troisième partie de soirée, juste après Fort Boyard, toujours plus fort , Drag Race France dans son intégralité…

Marianne James dans le jury de Drag Race France sur France 2

Ainsi, après l’élimination de La Kahena la semaine dernière, La Big Bertha, Elips, Lova Ladiva, La Grande Dame, Paloma, Kam Hugh, La Briochée, Lolita Banana et Soa De Muse ont une nouvelle fois fait preuve de créativité afin de séduire le jury et rester dans la compétition. La semaine dernière, les juges invités étaient Iris Mittenaere et Jean-Paul Gaultier. Ce samedi 2 juillet, Marianne James a rejoint le jury composé de Daphné Bürki et Kiddy Smile.

Dans cette édition, Nicky Doll a donné plusieurs défis aux drag-queens comme jouer la chanteuse de rock ’n’ roll, jouer dans Queen pour cent, une parodie de la série télévisée Dix pour cent ou encore défilé sur une tenue florale. Les deux drag-queens en ballotage étaient Lova Ladiva et Soa de Muse. Après un ultime défi où elles ont dû se battre dans un lip-sync sur « Toutes les femmes de ta vie » de L5, le jury a choisi d’éliminer Lova Ladiva.

Quelle audience pour Nicky Doll ?

Cette seconde édition de Drag Race France , diffusée entre 00h08 et 1h16, a réuni 230 000 curieux, soit 4,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 est en échec et se retrouve derrière TF1, M6 et W9. La semaine précédente, plus ou moins à la même heure, entre 00h38 et 2h29, le best-of d’ On est en direct avec Laurent Ruquier et Léa Salamé faisait mieux avec 339 000 fidèles, soit 10,9% de l’ensemble du public.

Ainsi, Drag Race France signe une audience catastrophique pour France 2. Une semaine plus tôt, le lancement avait performé avec 914 000 téléspectateurs, soit 11,6% de part d’audience, entre 23h25 et 00h35.

La suite de Drag Race France est à retrouver tous les samedis dès 00h10 sur France 2 ou en avant-première chaque jeudi à 20 heures sur France TV Slash, la plateforme de France Télévisions.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    DRAG RACE FRANCE    



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022