Toutelatele

DSK dans la tourmente, débats et infos enchainent les records

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/05/2011 à 13:57

Les Français sont de plus en plus demandeurs d’émissions d’information. Le succès de ces dernières ne se fait pas démentir ces jours. Chaines dites « historiques » ou de la TNT, toutes alignent des records d’audience que ce soit avec les traditionnels journaux télévisés, les débats ou encore les magazines.

Pour preuve, du lundi 16 au vendredi 20 mai, les trois magazines d’actualité de France 5 ont ainsi enchainé les belles performances.

A 17h25, le flash quotidien, qui ouvre la session d’information de la chaîne, C l’info, a été suivi par 8.2% du public présent devant son petit écran. Ce rendez-vous de quatre minutes, mené par Sophie Gastrin et Estelle Colin, réalise ainsi sa plus forte audience depuis son lancement.

Juste après, Axel de Tarlé présent C à dire. De quoi séduire 9% des téléspectateurs entre 17h30 et 17h45. La chaîne signe là un nouveau record historique avec cette émission.

Enfin, le débat quotidien d’Yves Calvi, C dans l’air, a attiré 13.9% du public présent devant son poste de télévision entre 17h45 et 18h55. Le magazine affiche ainsi sa meilleure performance de la saison et parvient certains jours à devancer les programmes de la concurrence. Tout au long de la semaine, C dans l’air a proposé des thèmes autour de l’affaire DSK comme « DSK peut-il changer de tactique ? » ou encore « DSK, libéré mais pas libre ».