Dynastie (Netflix) : une saison 5 menacée pour Fallon Carrington (Elizabeth Gillies) et Liam (Adam Huber) ?

vendredi 22 octobre 2021 à 15:28 |
Capture Netflix

Le soap de Netflix et The CW, Dynastie, connait un succès en demi-teinte avec le reboot de la série culte des années 1980. Sa saison 4 est disponible ce 22 octobre 2021 sur la plateforme américaine.

La version moderne de Dynastie , lancée en 2017 par The CW, s’accroche aux branches. Après quatre saisons et un bilan peu enviable pour la chaîne qui voit les audiences dégringoler, le sort des Carrington n’a pas encore été scellé. Pour les rescapés du programme, de forts enjeux les attendent dans la suite des aventures jouées à Atlanta.

Une rupture Liam / Fallon ?

Lancée en mai 2021 aux Etats-Unis, cette saison 4, pleine de rebondissements, débarque sur Netflix avec un total de vingt-deux épisodes ce vendredi 22 octobre 2021. Au-delà du rapprochement d’Alexis et Jeff, les téléspectateurs français doivent s’attendre au pire car les premières images sont marquantes : on y voit la détresse de Fallon Carrington (Elizabeth Gillies) lors d’un enterrement. Elle est assise au premier rang et a sans doute perdu un proche. Il faudra se rendre au treizième épisode pour connaître son identité.

Dans sa vie privée, tout ne se passe pas comme prévu avec Liam (Adam Huber). Alors qu’ils prévoient de se marier, l’un d’eux fait machine arrière et devra reconquérir sa moitié au cours de la saison 5. Par ailleurs, un personnage culte des années 80 fait son retour après un secret dévoilé par Alexis.

Une saison 4 faible en audience

Pour l’heure, la série ne doit son salut qu’à sa bonne exposition internationale. Aux Etats-Unis, elle reste relativement confidentielle puisque The CW a attiré une moyenne de 243 000 téléspectateurs pour les vingt-deux épisodes de la saison 4, soit une baisse de 32% par rapport à la troisième salve, ainsi qu’une part de marché très faible de 0.05% parmi les 18-49 ans, la cible commerciale étasunienne.

La salve inaugurale s’était lancée devant 1.25 million de curieux pour fidéliser une moyenne de 684 000 Américains. En revanche, la série bénéficie de bons résultats à l’international grâce son exposition sur Netflix. De son côté, la chaîne du groupe WarnerMedia prévoit ainsi d’entamer la saison 5 de Dynastie à l’été 2022.

De quoi combler les fans des Carrington, dont Blake est porté par Grant Show (Melrose Place) et Adam par Sam Underwood (The Following). Les 22 épisodes de cette quatrième saison sont disponibles dès maintenant sur Netflix.

SERIES TV    DYNASTIE    NETFLIX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022