Toutelatele

Échappées belles (France 5) : qui est Tiga (Sophie Ducasse), la nouvelle globe-trotteuse de l’émission ?

Paul Gratian
Publié le 15/07/2017 à 15:34

À l’antenne tous les samedis en prime sur France 5, Échappées belles partira sur les traces de Napoléon dans la Côte d’Azur ce 15 juillet dès 21 heures.

Avec comme point de départ la plage où l’ex-empereur a tenté de faire son retour de l’île D’Elbe en mars 1815, Sophie Jovillard se rendra sur la route Napoléon entre Golfe-Juan et Grenoble. Créé en 1832, ce chemin reprend le tracé effectué par l’empereur.

Déjà diffusé le 11 juin 2016, ce numéro avait passionné 637 000 amateurs de voyages, soit 3.0% de part de marché.

Ensuite, à partir de 22h25, le magazine s’intéressera aux plages de la Croatie avec Raphaël de Casabianca..

Tout au long de cet été, France 5 proposera des rediffusions d’Échappées belles chaque samedi. Puis, pour les inédits dès le 9 septembre, Sophie Ducasse, alias Tiga, rejoindra l’équipe d’animateurs composée de Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et de Raphaël de Casabianca. Première dauphine de Miss France en 2006, cette ancienne chroniqueuse des Enfants de la télé (TF1) a déjà présenté plusieurs émissions sportives sur France Ô.

Pour son premier voyage, la jeune femme se rendra en Corse avant de s’envoler pour la Crète, le Périgord, la Polynésie et le Costa Rica. Des numéros à retrouver à la rentrée sur France 5.