Toutelatele

Échec d’audience pour Léa Salamé et Christophe Dechavanne sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 29/11/2023 à 11:03 Mis à jour le 29/11/2023 à 15:32

Léa Salamé et Hugo Clément étaient à la tête du programme Les Superpouvoirs de l’océan le mardi 28 novembre 2023. Ils ont notamment reçu Christophe Dechavanne, qui a donné de sa personne dans un reportage.

Le mardi 28 novembre 2023, France 2 proposait une soirée spéciale : Les Superpouvoirs de l’océan . Léa Salamé et Hugo Clément étaient présents en direct en plateau avec un objectif : lever des fonds en faveur de l’environnement. La chaîne publique reprend ainsi le format mis en place l’année précédente.

Les deux présentateurs étaient accompagnés de quatre personnes en plateau : Christophe Dechavanne, Laury Thilleman, Valérie Filain et Diego Buñuel. Pendant le direct, Hugo Clément a envoyé une petite pique à Léa Salamé, en expliquant qu’elle n’avait donné que le montant minimum pour aider cette cause.

Christophe Dechavanne médite sur France 2

De son côté Christophe Dechavanne a présenté un reportage dans lequel il partait à la découverte d’un homme prônant les vertus de la méditation dans l’océan. Cela implique notamment de se baigner dans des eaux très froides, ce que redoutait particulièrement l’animateur.

Proposée entre 20h39 et 22h03, la première partie du programme a rassemblé 1,78 million de téléspectateurs, soit 8% des quatre ans et plus présents sur ce créneau horaire. La deuxième a été suivie par 838 000 personnes, ce qui représente 6,1% du public présent entre 22h05 et 00h07.

Quelle audience pour Léa Salamé ?

Ces audiences placent France 2 au quatrième rang national, la chaîne publique est ainsi dominée par France 3, M6 et TF1. Le programme a successivement attiré 6,2% et 5,3% des 25-59 ans ainsi que 6,8% et 5,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Ces scores permettent à France 2 de prendre la troisième place du classement national auprès de ces deux cibles commerciales. La chaîne publique présente donc un bilan en demi-teinte avec des scores faibles, mais elle a la chance de ne voir aucune chaîne de la TNT lui passer devant.