Toutelatele

Échec d’audience pour Maud Baecker (Anna, Demain nous appartient), quel avenir sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/02/2022 à 16:15

Le mercredi 2 février 2022, France 2 a diffusé le final de L’amour presque parfait avec Maud Baecker, l’une des héroïnes de Demain nous appartient sur TF1. La série a été un échec d’audience.

Au printemps 2021, Maud Baecker s’est absentée du tournage de Demain nous appartient sur TF1 pour rejoindre une nouvelle aventure sur France 2. Pendant quelques semaines, elle a abandonné son rôle d’Anna Delcourt pour le rôle de Julie, une célibataire d’une trentaine d’années.

Intitulée L’amour presque parfait , la série contenant six épisodes, a été diffusée entre le mercredi 19 janvier et le 2 février 2022 sur France 2.

Audience catastrophique pour Maud Baecker

Depuis septembre 2021, la case du mercredi soir en prime time sur France 2, séries et téléfilms inclus sauf en période de vacances de Noël, réalise en moyenne 3,16 millions de téléspectateurs, soit 15,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Malgré des débuts encourageants, l’audience de L’amour presque parfait s’est effondrée.

La série a réuni en moyenne, pour les six épisodes sur trois mercredis, 2,14 millions de personnes, soit 10,9% de l’ensemble du public. Une audience très en dessous de la moyenne y compris sur la cible commerciale puisque la production est descendue à 3% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans lors du deuxième prime.

L’amour presque parfait fait chuter France 2

Depuis la rentrée, France 2 a diffusé 5 séries inédites dans cette case. Les Invisibles ont réalisé la meilleure performance avec une moyenne de 3,95 millions de curieux, soit 19,4% du public présent pour les six épisodes sur trois mercredis. Germinal (16,9%), J’ai menti (16,8%) et Le Code (14,2%) ont également réalisé des audiences correctes.

Ainsi, la série portée par Maud Baecker est un échec d’audience comparativement aux quatre autres séries diffusées depuis la rentrée. À noter que la meilleure performance un mercredi soir pour France 2 est pour un unitaire avec le téléfilm Noir comme neige , proposé le 17 novembre 2021. La fiction avec Laurent Gerra avait séduit 5,4 millions de téléspectateurs, soit 25,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Maud Baecker dans le rôle d’Alexia Daval sur TF1

Maud Baecker officie toujours dans Demain nous appartient , mais son personnage d’Anna va de nouveau s’éloigner de Sète. La comédienne est depuis le mois de janvier 2022 en train de tourner « Le mystère Daval » , un téléfilm autour de l’affaire Jonathan Daval.

Maud Baecker campera le rôle de la victime, Alexia Daval. Elle donnera notamment la réplique à Michèle Bernier. Cette fiction inspirée de ce fait divers sera diffusée au cours de l’année 2022 ou en 2023 sur TF1.

Maud Baecker est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 dans Demain nous appartient sur TF1.