Toutelatele

Audiences désastreuses pour Maud Baecker (Anna, Demain nous appartient), une suite impossible ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/02/2022 à 16:15 Mis à jour le 02/02/2022 à 17:43

Ce mercredi 2 février 2022, France 2 diffusera en prime le final de L’amour presque parfait. La série emmenée par Maud Baecker (Demain nous appartient) n’a pas rencontré son public, une suite, et donc une saison 2, semble compromise.

Ce mercredi 2 février 2022, à 21h10, France 2 proposera le final de L’amour presque parfait avec les épisodes 5 et 6. Cette série française a débuté le 19 janvier sur la chaîne.

Les téléspectateurs suivent la vie de Julie, incarnée par Maud Baecker (Anna Delcourt dans Demain nous appartient ). À 36 ans, elle est célibataire, sans enfants, et sa vie va basculer grâce à un coup de téléphone. Cette production réunit un joli casting avec l’humoriste Nadia Roz, Isabelle Vitari ( Nos chers voisins ), Tom Leeb ( Infidèle ), Antoine Duléry, Gérémy Crédeville ( Danse avec les stars ) ou encore Marthe Villalonga

Audience catastrophique pour Maud Baecker, un final décevant pour France 2 ?

Pour son lancement, les deux épisodes de L’amour presque parfait ont respectivement réuni 2,87 et 2,40 millions de curieux, soit 13,5 et 13,4% sur l’ensemble du public. Une audience encourageante pour France 2.

La semaine suivante, le mercredi 26 janvier, L’amour presque parfait s’effondre et chute lourdement. La série perd 4,5 points sur une semaine pour le premier épisode et 3,8 points pour le second. Elle est en dessous de la barre des 10% de part de marché sur les quatre ans et plus et ne franchit même pas les 2 millions de téléspectateurs. Ainsi, l’audience du final de L’amour presque parfait pourrait être encore plus désastreuse pour France 2. Auprès de la cible commerciale, la chaîne publique est même devancée par plusieurs chaînes de la TNT et réalise ainsi une de ses plus mauvaises performances de la saison pour une série inédite en prime time.

Une saison 2 compromise pour L’amour presque parfait

Avec cette audience, il y a peu de chance qu’une suite de L’amour presque parfait voit le jour. Il est donc fort probable que Maud Baecker soit privée d’une saison 2.

En revanche, l’actrice peut se rassurer puisqu’en plus de Demain nous appartient , elle est actuellement en tournage pour un téléfilm sur TF1 autour de l’affaire Jonathan Daval. Elle incarne la victime, Alexia Daval et donne notamment la réplique à Michèle Bernier.

Le final de L’amour presque parfait est à retrouver ce mercredi 2 février à 21h10 sur France 2.