Toutelatele

El Capitan (Arte) : une impossible saison 2 après l’ultime mission

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/07/2015 à 17:29

Le dénouement de la série espagnole El Capitan est à découvrir ce mercredi 29 juillet en fin d’après-midi sur Arte. Dans ce 18e épisode, le prince Charles a renoncé à se convertir, brisant le cœur de l’infante. De son côté, Alatriste est mal en point car María continue de le repousser.

L’alliance entre l’Espagne et l’Angleterre est définitivement enterrée et les troupes se préparent à nouveau au combat. Les fans de la série devront se contenter de cette conclusion puisque d’une saison 2 ne verra pas le jour. Les audiences de la série dans son pays d’origine expliquent en premier lieu les raisons de cette non-reconduction.

Sur Telecinco, la série a démarré en janvier 2015 devant 2.49 millions d’Espagnols, soit 13.4% du public, avant de s’effondrer à tout juste 6.1% et 5.4% de part d’audience pour les deux derniers épisodes, liquidés par le diffuseur. Des scores catastrophiques qui constituent l’un des plus grands échecs pour la chaîne privée du groupe Mediaset qui ne poursuivra donc pas l’aventure. Sur Arte, 161 000 téléspectateurs ont regardé les 17 premiers épisodes de la série, soit 1.7% du public.

Par ailleurs, Aitor Luna, alias Diego Alatriste, s’est dit satisfait du résultat de la série lors d’une interview accordée lors du festival de Malaga en avril 2015. Pourtant, Arturo Pérez-Reverte, l’auteur des livres sur lesquelles est basée la série s’est plaint de l’adaptation faite par la chaîne et Banijay, en postant de vives critiques sur les réseaux sociaux.

Le final de El Capitan est donc diffusé ce mercredi 29 juillet à partir de 17h20 sur Arte.