Toutelatele

El Embarcadero (Salto) : un acteur de La Casa de Papel nu, les saisons 1 et 2 bientôt sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/11/2020 à 14:56

Le thriller espagnol El Embarcadero est disponible sur la plateforme Salto. Porté par les créateurs de La Casa de Papel, il mise sur un suspense à toute épreuve pour tenir en haleine le public.

Les créateurs de La Casa de Papel, série rapatriée avec succès par Netflix après un échec sur le petit écran espagnol, ont changé d’air en attendant de dévoiler la cinquième et ultime saison du thriller. En effet, ceux-ci ont développé un nouveau produit espagnol, El Embarcadero, (« La jetée », en espagnol) disponible sur la plateforme Salto, lancée le 20 octobre dernier.

Le suspense en première ligne

Tout comme la fameuse série débutée dans une banque avec une horde de braqueurs déterminés à s’emparer du pactole, El Embarcadero se veut addictive et nourrir la tentation de consommer les deux saisons de huit épisodes en binge-watching.

Elle suit le drame vécu par Alejandra, mariée à Oscar depuis quinze ans. Alors qu’elle attendant le retour de son homme après un voyage professionnel, la police la contacte pour lui signifier que le corps de son mari a été retrouvé. Il se serait suicidé.

Alejandra découvre alors qu’Oscar avait une relation extra-conjugale avec une certaine Veronica. En se rapprochant de cette dernière en se faisant passer pour une ornithorynque, elle est troublée par la personnalité de Veronica et les deux femmes commencent à se lier d’amitié.

L’une des stars de La Casa de Papel au casting

Au casting, le rôle d’Oscar est tenu par Álvaro Morte, alias « Le Professeur » dans La casa de papel, série événement de Netflix. L’acteur s’est distingué dans une scène ou il apparaît entièrement nu après s’être fait dérober ses affaires sur une plage, de quoi rappeler les mésaventures de Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés.

Verónica Sánchez, quant à elle, prête ses traits à Alejandra. Elle s’est fait connaître en 2005 en rejoignant la distribution de La famille Serrano avant de rallier plusieurs séries espagnoles entre 2014 et 2017.

Acquis par TF1 en 2019, le thriller pourrait apparaître sur le petit écran alors que le groupe privé compte parmi les partenaires de Salto, en plus des groupes France Télévisions et M6.