Toutelatele

Elisabeth Levy conteste Eliot Deval, succès d’audience pour CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/12/2023 à 16:55

Si L’heure des pros récolte de bonnes audiences et se classe leader des chaînes d’information matin et soir, la version du week-end présentée par Eliot Deval, le joker de Pascal Praud, n’est pas en reste sur CNews. Ce dimanche 10 décembre 2023, Elisabeth Levy est entrée en contradiction avec le présentateur.

Ce dimanche 10 décembre 2023, Eliot Deval a proposé une nouvelle édition de L’heure des pros 2 dès 20 heures sur CNews avec les journalistes Véronique Jacquet et Elisabeth Levy ou encore l’avocate pénaliste Muriel Ouaknine Melki.

Le présentateur a commencé par décrier les personnes minimisant le racisme anti-blancs. Puis il a cité la déclaration du Maire du Havre, Édouard Philippe, dans Le journal du dimanche.

Les propos d’Edouard Philippe pris comme exemple dans L’heure des pros 2

L’ancien Premier ministre a notamment révélé, à ce sujet, dans les pages de l’hebdomadaire : « S’agissant du racisme, comme le disait Péguy, ’Il faut dire ce qu’on voit, mais il faut surtout voir ce qu’on voit’. » Edouard Philippe a évoqué dans le magazine d’une « forme nouvelle de racisme anti-blancs ».

Le débat orchestré par Eliot Deval s’est concentré sur ces prémices. Elisabeth Levy, directrice de la rédaction du magazine Causeur, déclarait alors que la négation de cette forme de racisme est au cœur de l’idéologique woke.

Elisabeth Levy en désaccord avec Eliot Deval

La chroniqueuse a contredit les propos liminaires d’Eliot Deval, combatif à l’antenne, au sujet d’une prise de conscience des Français depuis le drame de Crépol : « Là où je vous contesterai un tout petit peu, c’est quand vous dîtes qu’il y a un tournant pour les Français. »

Samedi 9 décembre 2023, L’heure des pros 2 a suscité l’attention de 406 000 fidèles, soit 2,2% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le lendemain, dimanche 10 décembre, le talk-show a fédéré 468 000 Français, soit 2,2% du public. Sur ces deux éditions, CNews s’est classée leader des chaînes d’information et enregistre un nouveau succès.

Pascal Praud sera aux commandes d’une nouvelle édition de L’heure des pros 2 ce lundi 11 décembre 2023 dès 20 heures sur CNews.