Toutelatele

Elle s’effondre en larmes après avoir été arnaquée par ses propres sœurs, Faustine Bollaert résiste

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/12/2023 à 14:41

Lors du numéro de Ça commence aujourd’hui diffusé le mercredi 6 décembre 2023 sur France 2, une participante a fondu en larmes en racontant la trahison dont elle avait été victime, ce qui a boosté les audiences de l’émission de Faustine Bollaert.

Le mercredi 6 décembre 2023, Faustine Bollaert présentait un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui sur France 2. Dans cette émission, elle reçoit plusieurs invités ayant vécu une histoire similaire, elle est également accompagnée d’experts pouvant apporter des précisions sur le sujet.

Le thème du jour était « Un héritage et leur famille a volé en éclats ». Cet épisode prend place au sein d’une semaine dédiée aux trahisons. Faustine Bollaert était donc entourée de quatre femmes ayant vécu des histoires familiales terribles.

Faustine Bollaert face à une histoire de trahison sur France 2

Géraldine est la première à prendre la parole, elle explique que sa grand-mère et sa mère sont décédées dans un accident de voiture, auquel son beau-père a survécu. Ce dernier a vidé les comptes de la mère de Géraldine, elle l’a confronté puis ne l’a plus jamais revu.

De son côté, Chantal a été arnaquée par ses sœurs lors du décès de leurs parents. Elle insiste sur le fait que c’est la trahison qui lui a fait mal, et non la somme perdue. En larmes, elle n’a pas réussi à continuer et a forcé Faustine Bollaert, récemment choquée par une histoire d’inceste, à enchaîner.

Ça commence aujourd’hui tire son épingle du jeu

Cette édition a rassemblé 1,06 million de téléspectateurs, soit 14,7% des quatre ans et plus présents entre 13h56 et 14h55. Le mercredi 29 novembre 2023, le programme avait été suivi par 1,24 million de curieux, il perd donc 1,8 point de part d’audience sur une semaine.

L’émission de Faustine Bollaert gagne en revanche 0,3 point de part d’audience sur un an et permet à France 2 de se classer comme deuxième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public. Dans le détail, elle a attiré 13,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 13h55 sur France 2.