Toutelatele

Elle tue sa fille de 3 ans de 350 coups de ciseaux, Faustine Bollaert au bord des larmes sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/11/2023 à 12:50

Faustine Bollaert a reçu des témoignages bouleversants dans Ça commence aujourd’hui ce lundi 27 novembre 2023 dès 13h55 sur France 2. Tout le plateau a été ému par la terrible histoire d’un père endeuillé.

Ce lundi 27 novembre 2023, Faustine Bollaert a, une nouvelle fois, fait preuve de beaucoup de tact et d’une écoute très importante dans Ça commence aujourd’hui dès 13h55 sur France 2.

L’émission produit par Reservoir Prod a mis à l’honneur un numéro spécial « justice » parlant de meurtres intrafamiliaux.

Le courage d’un témoin de Ça commence aujourd’hui

Deux pères de famille étaient assis pour témoigner de la perte de leur fille. La psychologue Natacha Espié et l’avocat pénaliste Marc Geiger étaient présents en plateau. Faustine Bollaert a d’abord remercié les invités pour leur courage et leur force. Avec énormément de compassion, Faustine Bollaert a permis à Benjamin de raconter le drame lui ayant enlevé sa fille, la petite Estelle.

Benjamin a rendu hommage à son enfant de trois ans, décédée en novembre 2020. Faustine Bollaert lui a demandé s’il souhaitait que a photo de sa fille soit affichée, mais le papa a répondu par la négative car il s’effondrerait s’il la voyait. Le quadragénaire parlait de « l’amour de sa vie » et de toutes les qualités de cet être aimé.

Faustine Bollaert extrêmement émue sur France 2

Le père, avec beaucoup de courage, a porté a expliqué que la petite Estelle a été tuée par sa mère avant que l’émotion ne l’étreigne. Sa compagne de l’époque a porté 350 coups de ciseaux à l’enfant. Maître Marc Geiger rappelait que la procédure était encore en cours et que la femme n’a pas encore été jugée. Et ce malgré ses aveux de culpabilité directement prononcés aux gendarmes après le drame.

Benjamin a ensuite raconté son histoire, notamment depuis la rencontre avec sa femme. Dans le cours de l’émission, Benjamin n’a pu plus se retenir et a fondu en larmes si bien que Faustine Bollaert a décidé de s’asseoir à côté de lui sur la banquette. L’animatrice a tenté de retenir son émotion pour pouvoir soutenir l’homme éprouvé. Natacha Espié était également au bord des larmes.

Du côté des audiences, ce nouveau numéro émouvant de Ça commence aujourd’hui a suscité l’attention de 1,33 million de téléspectateurs entre 13h56 et 14h55, soit 16,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 2 s’est retrouvée deuxième chaîne nationale sur la part de marché globale et également sur la cible stratégique en réunissant 18,9% des femmes de moins de 50 ans.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.