Toutelatele

Ellen Pompeo (Grey’s Anatomy, saison 14) : « Je reste dans la série car mon personnage, Meredith Grey, est bien plus fort qu’auparavant »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/03/2018 à 18:55

TF1 donne le coup d’envoi de la saison 14 de Grey’s Anatomy ce mercredi 28 mars en prime time.

Dans le prologue, « Le tout pour le tout », la sœur d’Owen, Megan, a été retrouvée vivante mais elle souffre d’une grave blessure à l’abdomen et est transportée au Grey Sloan Memorial. Meredith Grey - en couple avec Nathan, le compagnon de Megan avant sa disparition - propose une intervention à haut risque. La patiente accepte, désireuse de vite retourner en Irak pour retrouver l’enfant syrien qu’elle a adopté. Quant à Amelia, elle accepte une opération délicate sur un adolescent malgré la réticence de Jackson.

Par la suite, dans « Ce qui ne tue pas... », Meredith a une idée de greffe pour sauver Megan mais celle-ci se révèle complexe. Elle doit aussi convaincre la sœur d’Owen d’adopter cette technique. Quant à Jo, elle ressent le besoin de se confier à Ben après avoir couché avec « le binoclard ». Quant à Bailey, elle se découvre des élans féministes et refuse de suivre la consigne des talons hauts.

Pour promouvoir cette saison 14, Ellen Pompeo, interprète de Meredith Grey, s’est confiée au site Deadline. Pour rappel, elle a été récemment accusée d’avoir causé les départs de Jessica Capshaw et Sarah Drew pour une hausse supposée de son cachet. La comédienne a indiqué ses motivations quant à prolonger une aventure longue déjà de treize ans : « Nous avons une nouvelle scénariste, Krista Vernoff, elle est incroyable, brillante et j’étais très excitée de découvrir une écriture fraîche à la composition des épisodes. La série est un succès pour tout le monde. Nous ne savons pas jusqu’à quand nous pouvons maintenir ce niveau mais, à présent, nous sommes plus dans une compétition entre nous-mêmes ».

Quant à savoir si Grey’s Anatomy aurait une suite à l’issue de la saison 16, déjà prévue par ABC, l’actrice a fait preuve de philosophie : « Je dis depuis la première saison que nous avons deux ans de plus. Qui sait ? Nous prenons les saisons les unes après les autres ». L’actrice s’est également réjouit de l’importance des protagonistes féminins dans le succès de la série : « Cela est précisément la raison pour laquelle je reste. Nous sommes au début du changement, et voyons les résultats après 14 années d’investissement ».

Ellen Pompeo est également revenue sur le départ d’acteurs emblématiques de la série, Patrick Dempsey, Sara Ramirez et Sandra Oh : « C’est inhabituel de rester aussi longtemps dans une série. Tous les trois sont restés 10 ou 11 ans, je peux comprendre qu’ils en ont eu assez. Cela demande une énergie incroyable pour être dans le drame année après année. Si je reste, c’est grâce à mon rôle qui est tellement plus fort qu’auparavant ». Enfin, sur la fin de son personnage, l’actrice est demeurée mystérieuse : « Avec Shonda, [Rimes, créatrice de Grey’s Anatomy, ndlr] nous déciderons quand nous en terminerons et elle décidera de la fin de Meredith ».

Le mercredi 21 mars, les deux ultimes aventures de la saison 13 avaient fédéré 4.12 et 3.85 millions de Français, représentant 16.9 et 17.7% du public. La Une s’était classée leader, bénéficiant d’une faible opposition. Grey’s Anatomy démarre à 21 heures.