Élodie Navarre (Résistantes) : Les révélations personnelles de l’actrice


Le téléfilm Résistantes est diffusé ce mercredi 7 mai 2025, sur France 2. Élodie Navarre, qui campe le rôle de l’héroïne, a fait des révélations sur ses grands-parents pendant la guerre.
Dans cette fiction diffusée ce mercredi 7 mai 2025, sur France 2, les téléspectateurs sont plongés en 1970. Mère Madeleine (Line Renaud), la supérieure de La Providence, une institution de sourds-muets, voit sa santé se décliner. Mais une jeune femme fait irruption dans sa vie.
En effet, cette dernière est à la recherche de ses origines que lui cache sa mère, qui a côtoyé La Providence en 1944. Grâce à ses souvenirs de résistante, Mère Madeleine lui fait découvrir l’engagement, dont sa mère avait fait preuve, auprès des maquisards. Mais elle lui apprend également que son grand-père est le fils de la supérieure, arraché à sa naissance. Cet homme était proche de Vichy.
Résistantes : Élodie Navarre se confie sur son personnage
Dans les colonnes de Télé 7 jours, Élodie Navarre, qui incarne Gisèle, a fait des révélations sur son personnage. « Il s’agit de l’épouse d’Armand Gauthier, médecin et maire d’un village sous l’Occupation. Ils forment un couple de notables respectés, qui ne veulent surtout pas se mêler de la politique », confie celle qui avait été invité, il y a quelques années, sur le plateau de Vivement dimanche prochain.
Avant d’ajouter : « Ils vont pourtant être amenés à s’engager quand leur grande fille, sourde et muette, souhaitera entrer à la Providence, une institution religieuse enseignant la langue des signes, dirigée par la mère supérieure, sœur Madeleine ».
Élodie Navarre parle de ses grands-parents pendant la guerre
L’actrice de 46 ans a également été interrogée sur ce qu’ont pu vivre ses grands-parents lors de cette époque durant la Seconde Guerre mondiale.
« Ma maman est autrichienne. Mon grand-père a été envoyé combattre en Grèce. Je l’ai longtemps harcelé de questions sur cette période. Du côté de mon père, on cherchait surtout à survivre. Ma grand-mère faisait des aller-retours de 40 km à vélo, entre Paris et une ferme des Yvelines, pour rapporter des œufs, du lait ou du poulet, afin de pouvoir nourrir ses sept enfants », révèle-t-elle.
Résistantes est à retrouver ce mercredi 7 mai 2025, dès 21h10, sur France 2.