Toutelatele

Elsa Lunghini (Ici tout commence, TF1) : “ Clothilde est lâchée par tout le monde ! ”

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/12/2020 à 15:30

Dépossédée des rênes de l’Institut, Clothilde nourrit une profonde rancœur dans Ici tout commence (TF1). La sœur rivale de Rose voit sa vie craqueler de partout avec des proches qui lui ont mis des bâtons dans les roues.

Claire Guinot est donc la nouvelle patronne de l’Institut Armand, fondé par le défunt Auguste (Francis Huster) dans le feuilleton Ici tout commence. Un poste provisoire puisqu’il reviendra de droit à Louis à la fin de ses études suite à la révélation d’un lourd secret : le jeune homme est le fils biologiste d’Auguste. Pour Clothilde, tout n’est que magouilles et elle ne compte pas se laisser faire.

Seule contre tous

Elsa Lunghini, interprète de la sœur de Rose, qui elle, est incarnée par Vanessa Demouy, a donné une interview conjointe à Télé Poche dans laquelle les deux partenaires de jeu ont fait un point sur leur rivalité. Pour Elsa Lunghini, il n’est pas question que son personnage passe pour la méchante de service : « Clothilde, qui a juste essayé de sauver sa peau, va être lâchée par tout le monde. Entre son mari qui veut partir, son fils qui ne peut plus la voir, son père dont elle apprend qu’il a été responsable de sa rupture avec son ex. Et sa sœur avec qui elle ne s’entend pas, ça va faire beaucoup ! »

Clothilde prête à répliquer

Le fait de ne pas reprendre l’Institut est un énorme coup dur et elle compte faire invalider le testament : « Elle a été élevée par son père, s’est battue corps et âme pour gagner son amour et sa crédibilité ! évidemment qu’elle se sent autorisée à reprendre sa suite ! ». Par ailleurs, « la disparition d’Auguste va entraîner des révélations sur les circonstances de son décès » a-t-elle promis.

Le mercredi 30 décembre, l’épisode inédit a réuni 3.20 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience à hauteur de 18.3%, positionnant TF1 en tête des audiences.