Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Louis est le fils d’Auguste, Claire évince Clotilde sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/12/2020 à 14:20

Le testament d’Auguste Armand est en passe d’être dévoilé dans Ici tout commence. Louis est le frère de Clotilde et Rose sur TF1...

Un mois et demi après son lancement, Ici tout commence a basculé dans une ère tragique sur TF1. Les scénaristes du spin-off de Demain nous appartient ont choisi de faire mourir Auguste Armand, le héros de la série, incarné par Francis Huster.

Le testament d’Auguste...

La disparition d’Auguste a secoué l’institut de Calvières. Une guerre de succession s’est ouverte entre Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy). La première a fini par accéder à la direction de l’école gastronomique. Alors que Rose se préparait à un départ inéluctable, Claire (Catherine Marchal) a découvert qu’Auguste n’avait pas signé le testament promis. Louis (Fabian Wolfrom) ne s’en est pas laissé impressionner puisqu’il a lui-même signé le document.

Le secret de Claire et Louis dévoilé

Les prochains épisodes s’annoncent explosifs sur TF1. Clotilde et Rose découvrent à leur tour le testament d’Auguste. Claire est désignée directrice par intérim de l’institut. Elle a eu une liaison avec Auguste il y a vingt-deux ans et en est né Louis. L’homme a refusé de reconnaître l’enfant. Rose souhaite en savoir plus son frère. Mais Clotilde ne l’entend pas de cette oreille. Elle veut contrer avec sa sœur les plans de Claire. Teyssier, quant à lui, est déterminé à ne pas laisser Louis devenir le digne héritier d’Auguste.

Audiences gagnantes pour TF1 avec Ici tout commence

Sur la semaine du lundi 21 au vendredi 25 décembre 2020, Ici tout commence a été une nouvelle fois plébiscité par les Français. Les cinq épisodes ont mobilisé la présence de 3.16 millions de téléspectateurs. La série de Clément Rémiens a offert une belle locomotive à Demain nous appartient en recueillant les suffrages de 19% des quatre ans et plus. Elle s’est avérée tout aussi rayonnante sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible où TF1 était leader (23% du public).