Toutelatele

Elsa Lunghini (Ici tout commence, TF1) : « Voir Guillaume partir dans les bras de Laetitia a violemment meurtri l’égo de Clotilde »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/03/2022 à 18:53

Le début de l’année 2022 a été difficile pour Clotilde dans Ici tout commence sur TF1. Après le départ de Jérémy, Guillaume, son mari, est parti vivre avec Laetitia. Elsa Lunghini, l’interprète de Clotilde, est ravie de ce changement…

Depuis le lancement d’ Ici tout commence en novembre 2020, Elsa Lunghini incarne Clotilde Armand. Une chef froide dans son comportement dont le quotidien a été bouleversé par le départ de son fils pour l’étranger. Son mari, Guillaume (Bruno Putzulu), a fait le choix de s’installer avec Laetitia (Florence Coste), mettant fin à 20 ans de mariage.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Star, Elsa Lunghini est ravie que son personnage montre ses fragilités : « Cela fait un moment que Clotilde est en ‘up and down’, mais là, elle n’a plus de protection. Sans compter la fatigue et l’usure. Après avoir encaissé tout ce qui s’est écroulé dans sa vie, des pans de son armure sont en train de tomber. Et c’est très bien pour elle ».

« Je n’aurais pas supporté de jouer un personnage qui ne soit que dans la manipulation et la colère »

L’actrice est contente de ce changement et avoue : « Je n’aurais pas supporté de jouer un personnage qui ne soit que dans la manipulation et la colère. Ça me va parfaitement que Clotilde soit face à ses fragilités ».

Pour la comédienne, Clotilde a basculé après le départ de Jérémy (Pierre Hurel) : « Jérémy était son moteur, sa raison de se lever le matin. Elle avait mis beaucoup d’espoir dans la perspective de lui transmettre le flambeau, comme son père l’avait fait avec elle. Le jour où elle s’est rendu compte qu’elle s’était cruellement trompée en projetant sur les épaules de son fils une charge qu’elle n’aurait pas dû mettre, sa déception a été immense ».

Elsa Lunghini avoue que le principal adversaire de Clotilde, c’est Clotilde elle-même : « Ce qu’elle a vécu avec son père, cette quête de reconnaissance et cette volonté de se montrer tout le temps à la hauteur ont forgé une carapace et une dureté qui l’ont éloignée de la femme qu’elle est réellement ».

La fin de sa relation avec Guillaume, une nouvelle idylle avec Joachim dans Ici tout commence sur TF1

En ce début d’année 2022, Guillaume s’est séparé de Clotilde pour être avec Laetitia. Clotilde a pourtant tout fait pour le reconquérir : « Son envie de le reconquérir était surtout motivée par la vexation et la blessure narcissique » explique la comédienne. Elle ajoute : « Voir Guillaume partir dans les bras d’une autre, plus jeune en l’occurrence, a violemment meurtri son égo (…) Je me demande si Clotilde a déjà été capable d’aimer passionnément ».

Concernant sa relation avec Joachim (Janis Abrikh), elle déclare que « son idylle a un goût d’inachevé et représente un moment où, justement, elle n’est pas au meilleur de sa forme ». Pour l’actrice, Clotilde ne peut pas partir de l’Institut, car elle doit « régler ses problématiques personnelles et ne pas laisser Deva, sa protégée, dans une situation particulièrement difficile ».

Elsa Lunghini revient sur le départ de Clément Rémiens

Elsa Lunghini est revenue sur le départ de Clément Rémiens, tête d’affiche de la série. Elle explique l’avoir « très bien compris ». « Il a beaucoup donné de lui, il est très jeune et en même temps particulièrement mature ».

Elsa Lunghini le juge courageux de ne pas « se laisser enfermer dans une sorte de routine ». La comédienne pense qu’il « fera d’autres choses, peut-être même, derrière la caméra car c’est un domaine qui le passionne ». Elle conclut : « Il a plein de ressources et une intelligence qui lui permettra de toujours s’en sortir ».

Sur sa médiatisation depuis Ici tout commence , Elsa Lunghini déclare : « Cela a permis à certains de me redécouvrir et à une jeune génération de faire ma connaissance, en apprenant notamment que j’étais chanteuse. Tout cela est un éternel recommencement très agréable ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.