Clément Rémiens (Maxime, Ici tout commence) : « Je ne connais pas ma date de départ sur TF1 »

mardi 25 janvier 2022 à 18:59 |
Capture TF1

Ce mercredi 26 janvier 2022, Maxime Delcourt quittera définitivement l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence. Avant de quitter définitivement son personnage, son interprète, Clément Rémiens, revient le temps d’une intrigue dans Demain nous apparient sur TF1.

En novembre 2021, Clément Rémiens surprenait le public en annonçant son départ d’ Ici tout commence . Depuis un an, il était la tête d’affiche de la série. Ses adieux à l’Institut Auguste Armand se feront ce mercredi 26 janvier 2022 sur TF1. Mais, avant un départ définitif, l’acteur revient le temps d’une intrigue dans Demain nous appartient , laissant ainsi du sursis à son personnage de Maxime Delcourt qu’il incarne depuis 2017.

Dans une interview accordée à TV Grandes Chaînes, Clément Rémiens avoue que c’était un souhait de revenir dans Demain nous appartient , avant son départ : « Je voulais rendre hommage à Maxime, mais aussi à la famille Delcourt, qui ont lancé la série et ont eu par ailleurs un impact énorme sur Ici tout commence. Le but pour moi était de revenir aux sources afin de boucler la boucle ».

L’acteur ajoute : « C’est important de terminer là où j’ai commencé : en fait, je rentre à la maison ! Demain nous appartient, c’est là où Maxime est né et où moi, Clément, j’ai appris le métier de comédien ».

« Donner plus d’épaisseur au rôle de Maxime avant mon départ était l’une de mes volontés »

Clément Rémiens explique « qu’Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, mais aussi Luce Mouchel, Maud Baecker et Alice Varela » lui « ont beaucoup appris ». « Il y a de la bienveillance entre nous » estime l’acteur.

Concernant l’intrigue sur son retour dans Demain nous appartient , le comédien déclare : « Ce n’est pas si facile de faire ses adieux dans cette capitale du crime qu’est Sète ! Quand il arrive, sa mère n’est pas à la maison mais au commissariat. S’ensuivent tout un tas de problèmes pour sa famille ». Maxime va devoir rester à Sète plus longtemps que prévu et il « va se confronter à certaines personnes et se montrer combatif pour protéger les siens ».

Sur son personnage, Clément Rémiens confie : « Donner plus d’épaisseur au rôle de Maxime avant mon départ était l’une de mes volontés. C’est chose faite, et je suis très content du résultat. Je pars en bons termes avec lui ».

Le clap de fin pour Clément Rémiens

Clément Rémiens confirme que sa décision de quitter le personnage de Maxime Delcourt est « mûrement réfléchie et entièrement assumée ». Concernant le clap de fin, il avoue avoir « une appréhension et de la nostalgie ». Il ajoute : « Pouvoir terminer ce chemin par des adieux familiaux, ce n’est que du bonus. Même si nous sommes tous très tristes de nous quitter, nous profitons pleinement de nos derniers moments ensemble. C’était pareil pour Ici tout commence ».

Sur son avenir, l’acteur souhaite « se mettre totalement en pause ». Mais, il « adore ce métier » et ne « souhaite pas le mettre de côté ». Il affirme : « Pour l’instant, il faut que je sorte de ce tourbillon pour faire le point et me poser les bonnes questions. Je n’ouvre aucune porte, comme je n’en fermer aucune ».

Concernant un éventuel retour dans les deux séries, Clément Rémiens déclare ne pas connaître « la date de son départ » et explique que revenir « n’est pas dans (ses) plans pour le moment ». Il conclut : « Mais j’ai beaucoup d’amour pour Maxime, je ne peux pas le nier ».

Les dernières aventures de Clément Rémiens dans la peau de Maxime Delcourt sont à suivre dès le 26 janvier dans Ici tout commence à 18h40 puis le lendemain dans Demain nous appartient à 19h10 sur TF1.

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   DEMAIN NOUS APPARTIENT   ICI TOUT COMMENCE   CLEMENT REMIENS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022