Ici tout commence (TF1) : adieux déchirants pour Maxime, retrouvailles pour Clément Rémiens et Ingrid Chauvin

Le 26 janvier 2022 marquera le départ de Clément Rémiens dans Ici tout commence sur TF1. L’acteur retrouvera une dernière fois le personnage de Maxime Delcourt le temps de quelques épisodes dans Demain nous appartient avant un adieu définitif.

Publié le dimanche 16 janvier 2022 à 19:04
par
Ici tout commence (TF1) : adieux déchirants pour Maxime, retrouvailles pour Clément Rémiens et Ingrid Chauvin
©Capture TF1 

Le 19 novembre 2021, Clément Rémiens a créé une onde de choc auprès des fans d’ Ici tout commence . Après plus d’un an dans le feuilleton de TF1, l’acteur a décidé de quitter la série et donc d’abandonner le rôle de Maxime Delcourt qu’il incarnait depuis 2017. Pour rappel, le comédien a fait ses débuts dans Demain nous appartient en tant que fils de Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin) et Alex Bertrand (Alexandre Brasseur).

Clément Rémiens ayant gagné en popularité notamment avec sa victoire dans Danse avec les stars en 2018, TF1 a décidé en 2020 de lui confier une série où il est la tête d’affiche. Le 2 novembre 2020, la chaîne lance Ici tout commence , spin-off de Demain nous appartient . Le feuilleton suit les aventures de Maxime Delcourt dans une école de cuisine réputée, l’Institut Auguste Armand.

Un départ pour Maxime dans Ici tout commence, un retour dans Demain nous appartient sur TF1

Lors du concours inter-écoles, Maxime a été choisi pour représenter l’Institut. Le président du jury, Michel Sarran, remarque le talent du jeune homme et lui propose un poste de chef à San Francisco, à condition de gagner le concours.

Finalement, Louis (Fabian Walfrom) et Enzo (Azize Diabaté) remporte le concours, mais un rebondissement va avoir lieu. Le chef Sarran refait la proposition à Maxime et après avoir mûrement réfléchi, il accepte. Il va devoir annoncer cette décision à Teyssier, devenu son mentor. Ainsi, le directeur va perdre son meilleur élève. Le départ de Maxime s’effectuera le mercredi 26 janvier 2022 sur TF1.

Avant de s’envoler pour San Francisco, Maxime fera un retour chez ses parents à Sète, dans Demain nous appartient , dès le 27 janvier. La famille Delcourt va être au cœur d’une nouvelle intrigue et Maxime va avoir du mal à gérer son calme.

Teyssier (Benjamin Baroche) bouleversé par le départ de Maxime (Clément Rémiens)

Le départ de Maxime va être un choc pour ses professeurs de l’Institut. Dans une interview accordée à Allociné en novembre 2021, Sarah Farahmand, productrice d’ Ici tout commence , déclarait : « De nombreux élèves et profs seront très émus de le voir partir. Même Teyssier ! ».

Dans un entretien pour Toutelatele, Benjamin Baroche, l’interprète de Teyssier, réagissait au départ de Clément Rémiens : « En tant qu’acteur, je comprends qu’il ait besoin de respirer un peu, il a beaucoup travaillé depuis quatre ans, c’est vraiment éprouvant. Le rythme des tournages d’une quotidienne est fatigant, même si on tourne vite et bien. Je suis soulagé pour lui, il en avait besoin ».

Avant d’ajouter : « En tant qu’ami, humainement, on est tous un peu triste de le voir partir, mais c’est comme ça. On fait de très belles choses ensemble pour ces dernières scènes ».

Les derniers instants de Clément Rémiens dans le rôle de Maxime Delcourt sont à retrouver du lundi au vendredi jusqu’au mercredi 26 janvier à 18h40 dans Ici tout commence puis dès le 27 janvier dans Demain nous appartient à 19h15 sur TF1.

TF1   SERIES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT   ICI TOUT COMMENCE   CLEMENT REMIENS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022