Benjamin Baroche (Ici tout commence, TF1) : « Une face cachée de Teyssier impliquant son passé va être révélée... »

mardi 28 décembre 2021 à 18:59 |
Capture TF1

De l’arrivée dans la série de l’actrice Alexandra Vandernoot en passant par la relation de son personnage avec son fils ou encore du départ de Clément Rémiens, Benjamin Baroche, alias Teyssier, revient sur ce que réserve Ici tout commence à ses téléspectateurs.

Valentin Delepaul : Quel rôle va jouer l’arrivée d’Alexandra Vandernoot en lien avec le passé du Teyssier dans les prochains épisodes d’Ici tout commence ?

Benjamin Baroche : Très peu de choses ont été dévoilées sur le passé de Teyssier depuis le début de la série. Avec le personnage d’Alexandra Vandernoot, on va voir une face cachée de Teyssier impliquant son passé quand il avait l’âge de ses élèves. Ça va être assez intéressant pour comprendre comment il fonctionne, comment il s’est fabriqué et ce qu’il est devenu. C’était très excitant de tourner cette intrigue avec Alexandra. Teyssier et son personnage auront un lien avec la cuisine, il y a du passif entre ces deux personnages. C’est encore une dualité importante dans la vie d’Emmanuel.

Va-t-on découvrir les parents de Teyssier ?

Ce n’est pas prévu. On a évoqué un moment le père d’Emmanuel, mais pour l’instant on reste avec les quatre Teyssier. Quand on a un personnage de méchant comme Teyssier, je pense qu’il faut que ça reste un peu mystérieux. Si on dévoile trop de choses, cela enlève du mystère et il faut rester opaque au niveau de ce personnage. Avec l’arrivée d’Alexandra Vandernoot, on va en savoir plus sur Teyssier. Sur la famille, il y a des choses qui se passeront dans le futur.

Les tensions se sont apaisées avec Théo (Khaled Alouach), Teyssier est-il fier de son fils ?

Oui, il a toujours été fier de son fils. Ce sont deux ours qui ne savent pas s’aimer. Ça va un peu mieux entre eux en ce moment, mais ça peut repartir en sucette en deux minutes. C’est ce qui est intéressant à jouer, on est toujours sur la corde quand on joue avec Khaled ces scènes pères / fils. Mais là, il y a une estime et le feu est un peu apaisé.

« La famille est à la fois le point faible de Teyssier et à la fois son point fort »

La sclérose en plaques de Teyssier va-t-elle refaire surface ?

Il a eu un retour de la sclérose en plaques. Ce sont des crises, des phases donc on est vigilant avec les auteurs pour faire en sorte que ce soit comme des vagues. La maladie le prend un peu par surprise. En ce moment, ça va mieux, mais à tout moment ça peut revenir. Avec les auteurs ont fait attention à rester dans les clous pour que ça soit assez véridique, et non pas de l’artifice.

Charlène avait dévoilé ce secret à Louis et Emmanuel n’est pas au courant. Cela peut-il jouer contre lui ?

Ça pourrait, c’est une arme secrète que possède Louis que Teyssier n’avait pas vu arriver.

Comment avez-vous réagi au départ de Clément Rémiens de la série ?

On le savait depuis quelque temps. En tant qu’acteur, je comprends qu’il ait besoin de respirer un peu, il a beaucoup travaillé depuis quatre ans, c’est vraiment éprouvant. Le rythme des tournages d’une quotidienne est fatigant, même si on tourne vite et bien. Je suis soulagé pour lui, il en avait besoin. En tant qu’ami, humainement, on est tous un peu triste de le voir partir, mais c’est comme ça. On fait de très belles choses ensemble pour ces dernières scènes.

« On fait de très belles choses avec Clément Rémiens pour ces dernières scènes »

Après le départ de Maxime Delcourt, pensez-vous que Teyssier va devenir la tête d’affiche d’Ici tout commence ?

Je pense qu’il n’y a plus de tête d’affiche dans la série, elle est chorale et c’est une force. Une quinzaine de personnages tiennent la série aujourd’hui. Il y a cet aspect troupe, car l’action se déroule dans une école, et pour moi, c’est la jeunesse du début XXIe siècle qui tient le haut de l’affiche.

La saison 10 de Candice Renoir a été tournée dernièrement. Le personnage de Max pourrait-il faire son retour ?

Ça a failli se faire, mais ce n’est pas d’actualité. Si c’est pour faire des choses anecdotiques dans la série, ce n’est pas la peine. Je ne pourrais pas revenir dans la saison 10. Je suis toujours open pour jouer avec Cécile Bois, mon amie que j’aime beaucoup ainsi que toute l’équipe. J’adore mon rôle de Max, c’est difficile de jouer un gentil aussi. J’étais très attaché à ce personnage.

TF1    SERIES TV    CANDICE RENOIR    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022