Toutelatele

Elven (Arte) : la rivière des secrets en Norvège, la disparition de Silja

Corentin Bresson
Publié le 23/08/2018 à 16:50

Ce jeudi 23 août, Arte lance sa nouvelle série scandinave avec l’arrivée d’Elven – la rivière des secrets à 21 heures avec les trois premiers volets inédits. Les deux derniers étant prévus le 6 septembre.

Dans cette série, la petite Silja disparaît suite à une trouvaille étonnante. En effet, elle fait la découverte d’une main coupée dans la rivière derrière leur maison située en Norvège. Cependant, de manière inattendue, l’armée refuse de se lancer dans la recherche. Thomas Lønnhøiden s’empare de l’affaire suite à un appel anonyme et arrive à remonter jusqu’à la famille de la fillette. Face au problème, elle prend la fuite et rend l’enquête d’autant plus compliquée pour l’inspecteur. Après avoir fugué, la petite Silja rencontre le tueur dans une ferme abandonnée de la zone militaire.

Le casting d’Elven – la rivière des secrets repose, entre autres, sur Espen Reboli Bjerke. Cet acteur a pris part à la série Témoin sous silence diffusée en 2015 sur Arte. Il a également interprété le rôle de Jomar Brun dans Heavy Water War : Les soldats de l’ombre. Dans cette mini série, il était déjà accompagné d’Ingeborg Raustøl et Dennis Storhøi, aussi présents sur Elven.

À noter que la série pourrait ne pas avoir de suite. Le premier épisode, diffusé en mars 2017 sur la chaîne TV3 Norway, a attiré 145 000 Norvégiens âgés de 12 ans et plus, dont 15% des 15-49 ans. Ils étaient moins de 100 000 une semaine plus tard, pour la suite des aventures de Thomas Lønnhøiden et moitié moins à mi-parcours. Une audience nettement insuffisante dans ce pays où les bonnes performances avoisinent le million de téléspectateurs.